Hello!
Je suis rentré hier, et bien jetlaggé comme il faut!
Je voulais vous montrer un truc.
Avant de partir, je décide de retourner une dernière fois au magasin Tokyu Hands de Shinjuku, un magasin gigantesque où on trouve tout.. une sorte de BHV puissance 1000 avec des vendeurs souriants.
Donc, 1 mois après mon premier passage là bas, je remonte à l'étage outillage, et je tombe sur ça:
Un panier de chutes de bois exotiques à que dalle! Apparemment, ziricote, cyprès de là bas, padouk..
Alors j'ai fait mes emplettes, à environ 80 centimes d'€ le long morceau, je trouverai bien de quoi faire avec (rosaces, filets):
Voilà ce qu'on trouve au rayon bois:
Des morceaux de bois exotiques parfaitement débités, et rabotés, dans plein de tailles différentes, à des prix incroyables:
Ici quelques plaquettes utilisables pour des chevalets:
J'ai ramené un gros morceau de ziricote pour seulement 3€, pour un futur chevalet!
J'ai aussi ramené 10 filets en cyprès super beaux, prix à la pièce: 16 centimes d'€!!!!!
Maintenant je comprends pourquoi j'avais 5kg de surcharge dans ma valise à l'enregistrement

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!