premier projet realisation d'une manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lejazzcbien
- lejazzcbien
angle renversement
salut,
tiens, un (mauvais) souvenir qui me revient en te voyant faire ta première manouche , donc un conseil : l'angle de renversement du manche tel qu'écrit sur le plan F. Charle n'est pas juste, ou plutôt, il ne faut pas le faire bêtement comme c'est écrit et puis le coller sur la caisse , parce que tu peux avoir des mauvaises suprises , chevalet trop haut ou trop bas. C'est normal : les courbures de la table ne sont pas toujours pile-poil comme c'était prévu.
Attends plutôt que ta caisse soit fermée, présente-le, coupé à 90°, et mesure l'angle que ça va donner en mettant un chevalet à 16-18 mm de haut.
tiens, un (mauvais) souvenir qui me revient en te voyant faire ta première manouche , donc un conseil : l'angle de renversement du manche tel qu'écrit sur le plan F. Charle n'est pas juste, ou plutôt, il ne faut pas le faire bêtement comme c'est écrit et puis le coller sur la caisse , parce que tu peux avoir des mauvaises suprises , chevalet trop haut ou trop bas. C'est normal : les courbures de la table ne sont pas toujours pile-poil comme c'était prévu.
Attends plutôt que ta caisse soit fermée, présente-le, coupé à 90°, et mesure l'angle que ça va donner en mettant un chevalet à 16-18 mm de haut.
Re: angle renversement
salutcheche a écrit :salut,
c'etait tant dur que ca

effectivement je ne suis pas tout a fait le plan de charles
deja j'ai incline ma tete de manche de 14°, pour les courbures des barrages j'ai pas mal cherche sur le forum et j'ai fait une synthese
effectivement pour la fixation du manche j'ai vu qu'il fallait mesurer l'angle avec une fausse equerre et reporter la mesure sur le talon du manche
c'est vrai que tout ca c'est pas evident et on se pose de plus en plus de question au fur et a mesure de l'avancement du projet
merci pour ton conseil

franky a écrit : c'etait tant dur que ca![]()
Encore plus dur !!!!

Pour le papier : 80 pour commencer puis 120, 180, 220. Pour la finition avant bouche-porage ça suffit. C'est après que tu utilises les fins.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Birdie a écrit :franky a écrit : c'etait tant dur que ca![]()
Encore plus dur !!!!

Pour le papier : 80 pour commencer puis 120, 180, 220. Pour la finition avant bouche-porage ça suffit. C'est après que tu utilises les fins.[/quote
merci pour ton reconfort Birdie

merci pour le renseignement

j'ai passe l'apres midi a donner la forme a la tete .j'y suis presque et j'ai mal au bras .vive le poncage