Il doit forcément y avoir une raison valable!Birdie a écrit :Une petite question me turlupine. Pourquoi les contre-éclisses côté table et fond ne sont pas dans le même sens ??

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Oui, tout à fait, c'est dans le but de tester et étudier la psychoacoustique de cet instrument, après quelques recherches faites par le CNRS et le centre de recherche acoustique de l'INRIA, cela nous a permis de constater les phénomènes vibratoires et d' assurer la réalité virtuelle.... le résultat simple est, d'après l'INRIA:quentinjazz a écrit :Il doit forcément y avoir une raison valable!Birdie a écrit :Une petite question me turlupine. Pourquoi les contre-éclisses côté table et fond ne sont pas dans le même sens ??
non regarde les contre eclisses cote table et cote fond elle ne sont pas collees dans le meme sensJohan a écrit :Purée elle va être superbe celle-là !
J'ai noté des petites différence entre ton barrage et celui du plan de Charles. Déjà il y a le renfort de bouche "à la classique" qui n'est pas présent sur le plan. Là je pense que ça sert justement à renforcer cette zone. Et puis il y a la petite plaque de décompression qui est est placée comme sur les folk, c'est à dire entre le tasseau et la 1ère barre. Alors que sur le plan elle est entre la 1ère barre et la bouche. Pourquoi donc ?
PS : le tasseau de manche est aussi plus gros, mais c'est vrai qu'il fait petit sur sur le plan Selmer !
En effet je viens de vérifier avec un miroir à l'intérieur, elles sont bien toutes dans le même sens(cé lisse visible)Ma Noun'che a écrit : mais que néni... rien de tout cela, les contres-éclisses sont de la même essence sur toute la guitare et pour ce qui est du sens, si c'est le sens de collage, elles sont toutes collées sur les éclisses du coté de "traits de scie", le coté lisse apparent!
Benoit de Bretagne a écrit :que c'est bio!!! et la photo du collage du filet ébène, et ces ptit collants papier améicains?