Comme le manche, en Cedro ou acajou, je trouve ça dans des chutes, il se peut que la couleur soit très différente, mais c'est à l'intérieur, ça ne me gène pas.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Perçage des lumières pour le passage des cordes avec une mèche Forstner de Ø 16
Et ben bravo ça avance rudement bien, petite question as tu trouvé une différence entre faire des petits taquets et utilisé une bande ajouré ? (Mis à part le temps pour les faires )
Super joli le prunier, j'en ai coupé un l'été passé il sera limite pour en faire un jeux mais pour une touche, placage ou chevalet ça sera extra.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Le Gibus a écrit :Question : as-tu trouvé une différence entre faire des petits taquets et utiliser une bande ajourée ? (Mis à part le temps pour les faire )
Je ne pourrai te dire, pour l'instant, je n'ai posé que des taquets côté table, c'est vrai que c'est long à faire et à coller pour avoir toujours le même intervalle entre les taquets (pour que ça fasse jouli). Simplement, je respecte intégralement le plan 26 BdB donc : taquets en acajou et contre-éclisses en épicéa (j'espère que c'est bon mais je ne pense pas que ces détails changent grand'chose si ils ne sont pas bons)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz a écrit :Je pense que dans l'ensemble ici on respecte les plans!
pas moi
Depuis mon premier instrument je n'ai respecté aucun plan... J'y peux rien, c'est dans ma nature d'expérimenter et de faire à ma manière ! Je dois sans doute le payer par un son moins homogène ou alors c'est les années et le vieillissement qui révéleront les défauts.
Gazalain, ton boulot c'est du super méga propre je suis impressionné !
Travail du jour, montage sur la solera de la table, collage du manche axé sur la table, collage du tasseau de bas de caisse, mise à longueur des éclisses préalablement cintrées, pose et réglage des éclisses, collage des coins, puis collage des taquets de renfort (un jeu de patience)
Je viens de les compter : 140 en tout