Merci à tous!
Benoit de Bretagne a écrit :Très jolie

! Félicitations, heureux de voir que mon bel érable monstrueusement flammé soit tombé dans de bonnes mains

!
tellement beau que j'ai finalement décidé de ne pas le teindre contrairement à ce que je pensais faire au début... enfin il y a une très légère teinte dans le vernis (merisier dilué à 2%), juste ce qu'il faut pour le "réchauffer" tout en donnant une impression de naturel... je pense que pour les prochaines couches je passerai au vernis incolore.
En tout cas l'érable fut une véritable découverte, et ce, grâce à toi Benoit (encore merci

)... de tout les bois que j'ai pu découvrir c'est celui que je préfère même s'il n' est pas des plus facile à travailler. J'adore sa texture dense et sans pores, ça luminosité et ses motifs.
brito a écrit :Tu en es à combien de couches car ça commence à avoir un bon rendu.
6eme, mais attention la photo est flatteuse, il y a encore du travail à faire sur le vernis même si je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre d'obtenir un résultat parfait.
Le Gibus a écrit :
Tu fumes quoi au Japon ?
Là je crois qu'il y a erreur sur la personne, le "Djap" c'est Alex42... moi je suis Parisien... ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...
A+