YES !!! Prêt pour la fête de la musique !!!!!! Le sillet à descendre un chouille sur la dread et c'est bon . Je suis content parceque j'avais mis pas mal de renversement sur les deux guitares because je m'étais fait avoir sur la dernière ( sillet descendu à fond et encore trop haut en action ) La , il y a de la marge .
Il faut que je me trouve un guitariste ce soir pour les essayer parceque je suis nettement plus à l'aise avec un rabot qu'avec un médiator.
Bonne fête à tous les zikeux et à tous les luthiers bien sur !!
Hervé
BBBBRRRRRAAAAVVVVOOOO !!!
Superbe, oui dit donc vu la hauteur des sillets tu à une belle marge de manoeuvre, super alors, bonne teuffe Hervé, .
Tiens à propos j'ai un beau carrelet de chêne bien au quartier, crois tu que ça pourrait être utilisé pour des chevalets
Le chêne !! BOF . C'est un bois qui n'a jamais eu une très bonne réputation en lutherie . En plus c'est un bois qui a de gros pores très ouverts. Donc moi j'éviterai .
@ plus Hervé
tournicoton a écrit :Le chêne !! BOF . C'est un bois qui n'a jamais eu une très bonne réputation en lutherie . En plus c'est un bois qui a de gros pores très ouverts. Donc moi j'éviterai .
@ plus Hervé
BOF ??? Bois d'Origine Française Ok !! Je le garde pour faire autre chose c'était juste une question .
excellent timing dis donc !
je te souhaite de trouver quelqu'un pour jouer tes guitares, pour que cette fête de la musique reste gravée dans ta mémoire !
bravo
j'aime beaucoup l'OM avec ça touche en buis...c'est original en espérant que cela ne soit pas trop salissant, as tu fais un traitement particulier dessus?
Waouu.;elles sont magnifiques..bravo.
Par contre, ya rarement un ti sample qui accompagne toutes les réalisations..
on a l'eau à la bouche mais pas le gout.... c'est domage non..
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Bon !! elles ont fait leur baptême du feu .
Gros son pour la dread , beaucoup plus délicat pour l'OM. Sans surprise donc , elles correspondent tout à fait à ce que j'attendais . Ce qui m'a le plus frappé c'est la différence entre les deux , c'est la première fois que cela me sautait aux oreilles d'une telle manière ; pas en termes de l'une est meilleure que l'autre mais d'approche du son . Elles ont toutes les deux des qualités qui leur sont propres. Le plus petit volume de l'OM fait qu'elle claque plus , la réponse est plus immédiate. La grosse dread , c'est l'artillerie lourde on dirait qu"elle prend son temps avant de lacher la cavalerie.
Pour ce qui est des samples , je n'ai aucun matériel d'enregistrement mais je ferai ça début juillet quand j'irai chez mon frangin qui lui s'il ne construit pas de guitare est bien meilleur guitariste que moi .
Ces deux guitares sont la sixième et la septième que je fabrique , c'est sans aucun doute les plus réussies tant du point de vue de la lutherie que de la sonorité mais elles restent encore des guitares d'amateur avec une multitudes de défauts . Il y a encore plein d'étapes dans la construction que je ne maitrise pas et je vous envie Michel et Florian de pouvoir travailler sous les yeux d'un passeur de savoir ( je sais que Benoit n'aime pas le mot maitre ) . Autodidacte , un grand merci au forum pour les encouragements que vous donnez dans les moments de doutes et d'incertitude.
Luthez bien . Hervé
tournicoton a écrit : Il y a encore plein d'étapes dans la construction que je ne maitrise pas et je vous envie Michel et Florian de pouvoir travailler sous les yeux d'un passeur de savoir ( je sais que Benoit n'aime pas le mot maitre )
Luthez bien . Hervé
J'en suis conscient et honnoré de pouvoir apprendre de Benoit, en fait ma mésaventure est une bénédiction, et pour moi qui suis atthé c'est quelque chose .