Pour la table, j'ai pris du first choix !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'ai tenté de faire par plusieurs passes mais le sapelli ici était coriace sans compter l'affutage de cette petite lame où j'ai des difficultés à avoir le tranchant rasoir...Pour la lame de ton trusquin, il faudrait que ton système de blocage aille jusqu'au bord inférieur (dessous du trusquin) et ne pas essayer de faire la découpe en une seule passe mais en plusieurs avec chaque fois un minimum de dépassement de la lame.
C'est ce que je ferais, oui. C'est plus simple que de tout coller en même temps !Mr Esteban a écrit :Je voulais, à la base, cercler l'anneau par un filet de 1,2mm n/b/n à l'intérieur et à l'extérieur. Faudrait-il que je colles ces deux filets à l'anneau en bois au préalable avant de faire l'essai d'incrustation ?
Oui bien sûr ! L'axe n'est pas fileté mais bien lisse en dehors du trusquin. Voici une photo qui j'espère sera plus lisible :Pour le trusquin, la photo ne me permet pas de bien voir, mais il ne faut bien sûr pas que l'axe inséré dans la table soit fileté, car cela agrandit le trou au fur et à mesure des passes !