Salut à tous,
Après quelques jours de flottement je me suis remis au boulot.
Pour la rosace, en accord avec mon "commanditaire" j'ai finalement fait le choix de deux filets collés sur la tranche de la rosace plutôt qu'une défonce (je ne me sentais qu'à moitié chaud avec ma défonceuse d'une tonne et demi !).
Ca a plutôt bien fonctionné, à la cyano et avec 4 mains :

Je me demandais comment combler les petits défauts : quelques gouttes de cyano, de "pâte à bois", ou bien ça disparaitra au vernis ? J'ai peur que ce soit pire en tentant un truc pour rattraper le coup.
La touche est terminée (radius de 16") et est finalement en pao Ferro (les seules de touches de chez madinter assez larges pour mes 7 cordes). Je la trouve magnifique : veines et noeuds lui donnent une certaine personnalité.
Cela me conforte d'ailleurs dans l'idée d'acheter du bois de second (ou troisième) choix. Il y a de belles surprises parfois.
Sinon, le manche avance aussi. Placage de tête et perçage de la tête pour mise en place des mécaniques. Le coup de trous pour chaque mécanique m'est venu comme ça (je ne sais pas si ça se fait). Là c'est brut, je vais devoir faire des pans inclinés devant chaque trou pour le passage de la corde.
Enfin, mon chevalet est en cours lui aussi.
Avant de passer au collage des barrages de ma table je voulais avoir votre avis sur la question de l'hygrométrie.
L'humidité dans la pièce où je travaille tourne entre 45 et 58%. Cela varie en fonction de la météo (3 jours de grand beau temps et ça tombe à 40%). J'ai mis un absorbeur d'humidité type Rubson, mais cela baisse l'humidité de quelques pourcent en moyenne sans la stabiliser pour autant.
Puis-je commencer à coller barrages dans ces conditions ou bien dois-je attendre quelques jours de beau temps pour avoir l'air le plus sec possible au moment du collage ?
Faut-il être parano sur cette question de l'hygrométrie ?[/img]