Hello,
Pour suivre les conseils de Birdie (car j'avais loupé le calendrier des copeaux et j'aurais pû louper le meeting de mai... quoi que, c'est loin de chez moi!), en farfouillant sur le forum, j'ai vu que tournicoton avait fait une OM en padouk, page 5 des "projets lutherie",
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1411
Zut! Je suis parti sur la même chose ou presque.... Maintenant, il est un peu tard. Je me promène de copie en copie on dirait
Bon, juste une ch'tite photo pour revoir le travail des ours sur la table avant collage
et le collage
A votre avis, je mets les chenilles dans le sens comme sur la photo de la table au dessus
ou bien "à l'envers"
Sinon, voilà à quoi je pensais pour les filets de table
et pour éclisses et dos (très simple, juste un filet d'érable!)
Pour avoir un filet de dos aussi épais que le padouk, j'ai découpé un bout de mon fond qui servira à ma future classique
Et pour être sûr que tout soit bien droit et d'équerre, un bout de double face sur toute la longueur
Et on passe tout sur mon nouveau jouet
Bon, donc maintenant, j'ai vu des photos où le padouk devient assez foncé. Est-ce que le palissandre sera plus foncé? Verra-t-on la différence palissandre-padouk? Je n'ai pas envie de lui coller des filets en érable, trop blanc et à la rigueur, j'aurais presque tendance à vouloir lui mettre des filets en ébène (comme la touche) voire même bien marron-orange, genre acajou ou koa. En fait, je dois acheter quelques petits trucs chez Stew ou Lmii, et je me dis tant qu'à acheter, autant acheter aussi des filets... Quoi faire?
Sinon, avez-vous une autre bonne adresse pour:
1. acheter un fer à cintrer (j'avais vu autre chose que Stew et Lmii, je crois où Quentin a acheté mais retrouve plus)?
2. trouver quelqu'un qui aurait une ponceuse-calibreuse du côté de Paris pour me mette à épaisseur mes bouts de bois pour que je puisse continuer (j'ai tél à des menuisiers et luthiers à côté de chez moi, pas de calibreuse. J'en connais un en Bretagne mais je n'irais pas avant février donc... je me tâte même à en acheter une...)
C'est tout pour aujourd'hui.
Joyeux Noël sous la neige!
A +