Merci, Toumar, franky, clement74 et le Gibus, pour vos compliments et encouragements
Pour clement74, les contre éclisses viennent effectivement de chez stewmac. Je précise au passage, même si cela est de notoriété, que chez ce fournisseur la qualité est top et surtout la rapidité d'envoi est impressionnante. Pratique pour les urgences.
Bonne pioche, Le Gibus, David est a Nailly ! Petite commune de 1200 âmes environ à 2 doigts de Sens. Pour ceux qui passent à proximité de Sens, n'hésitez pas à faire un crochet pour quelques emplettes chez David avec une halte au seul restaurant du village au rapport qualité-prix imbattable : le ... Nailly, ça ne s'invente pas !
Maintenant, il s'agit de se mettre à table !
J'ai vu sur le forum et ailleurs ce système pour coller les 2 parties de la table que je trouvais facile à mettre en oeuvre, alors je l'ai retenu pour la mienne. Conclusion : simple et efficace
Comme j'ai collé la table dans l'hiver, ce système m'a permis de la garder sous presse un... certain temps en attendant une météo plus favorable pour continuer mon ouvrage.
Là, le beau temps pointe son nez, les cactus sont en fleurs
. Je retrousse donc mes manches et prépare un gabarit calqué sur le plan pour tracer sur la table avant découpe.
Le traçage sur la table, sans oublier la petite marge de sécurité de 5 mm sur laquelle je ferai la découpe.
Ca y est, je ne peux plus reculer
je ne m'arrêterai que lorsque j'en aurai fait le tour, non sans avoir un peu découpé au passage la (belle) nappe de la salle à manger... Ma femme ne s'en étant pas encore aperçue, je compte sur vous pour garder le secret
A très bientôt !