Birdie a écrit :Facile, tu laisses le gabarit posé sur la table, tu prends une petite cale de 4 ou 5 mm que tu appuies contre le gabarit et tu trace de l'autre côté de la cale en déplaçant le tout autour du gabarit.
bon allez je vais attaquer le gabarit et preparer le moule a eclisse ainsi que les serres joints pour fermer la caisse (j'y suis pas encore mais c'est pas grave)
a plus pour les premieres photos
j'ai commence a recuperer du matos ciseaux a bois,rabot,lime,scie a chantourner,scalpel ,serres joints
par contre mon rabot est un peu vieux et gros j'aurais voulu investir dans un rabot correct j'ai parcouru les posts mais je n'ai rien trouve .quel rabot utilisez vous .et pour les ciseaux a bois de quel modele(numero) a t-on besoin?
Là, tu as tout un choix aussi, du pas cher au plus cher (Lie Nielsen). Je me suis acheté plusieurs petits rabots de marque Axminster, ils sont corrects pour l'usage épisodique que j'en ai.
ok merci
et pour debiter les barrages quel type de scie?
et une ponceuse est ce necessaire?
merci pour vos reponses et votre patience je me pose encore un tas de question
je viens de commander un comparateur sur ebay et je vais suivre les plans de Carlos pour realiser une jauge de controle d'epaisseur
d'apres vous quel materiaux utilise pour le support bois ou metal?
merci il est nickel le tien je vais le faire en contreplaque alors
par contre je peux rien attaquer pour l'instant trop froid et trop humide dans le garage