Oui , la touche sur la table , je pense .Jack a écrit :Oui mais est ce qu'on vient quand meme coller avec ce systeme de vis ?
D'accord avec toi Florian , impossible de faire toucher le bois de bout du manche et le fond de la mortaise . Sinon comment faire toucher le talon et les éclisses ??? s'il n'y a pas de jeu dans le fond de la mortaise .Florian a écrit :il est quasi impossible d'avoir une jonction parfaite du manche sur les éclisses, et du fond du tenon sur le fond de la mortaise, que ce soit avec une queue d'aronde et un tenon droit...
Bon , pas rien fait aujourd'hui .
Barrage de la table scaloppé

Poncé

Le fond idem

Et table collée

La petite forêt de pinces à linge qui va bien .

Et voilà

Mais avant de fermer , je veux règler le problème d'emmanchement pour avoir accès facilement au bloc de talon: donc je me suis attaqué au manche pendant que Titebond faisait son office .
J'avais déjà préparé ma coupe de tête à 13° ( pas sur que ce soit 13° d'ailleurs ) et collé le placage .

J'ai défoncé les lumières à la mortaiseuse à bédane . Pas plus d'une demi_heure pour le tout .

Un petit coup de ponçage .

Bon demain ! emmanchement et si tout va bien , je ferme la boîte .

Par contre , j'ai un problème de truss , j'en ai un en réserve mais il fait 42 cm et il me faut max 36 cm . Comme c'est un double action , vous croyez que je peux couper et recoller à la cyano , je n'ai pas de poste à souder.
@ plus . Hervé[/quote]