bonjour, oui avant de commencer ces travaux j'avais acheté ce petit apareil. Je croit que c'est le faite d'avoir deplace le bois .
je peux attendre et travailler sur autre chose mais je comptais colller le fond aujourd'hui !! =) je vais attendre alors.
J'ai suivit les recommandations a la fin du cahier d'atelier et friederich propose une ouverture à 8.6cm.
Sinon je pourrais peut etre unir deux morceau de placage ensemble puis m'en servir comme renfort ? mais je ne croit ppas que ce soit une bonne solution pour les vibrations de la table ..
bon et que pensez vous d'unir deux morceau de placage ? je peux faire un petit renfort dans le placage. c'est a dire une ouie pareil a 8.6 et puis large de 8 mm et rond . ?
PlI81 a écrit :
bon et que pensez vous d'unir deux morceau de placage ? je peux faire un petit renfort dans le placage. c'est a dire une ouie pareil a 8.6 et puis large de 8 mm et rond . ?
J'en pense que ça fait une espèce de contreplaqué, pas forcément idéal, mais d'autre auront sans doute des avis sur le sujet, mais moi je le ferai pas .
oh !!
quelle bonne nouvel , et moi qui pensai que je ne pouvait rien en tirer =), alors je m'en vais de ce pas raboter et faire un jolie renfort.
Par contre je me pose une question, dois-je faire l'ouie du renfort a 8.6 comme l'ouie de la table ?
PlI81 a écrit :oh !!
quelle bonne nouvel , et moi qui pensai que je ne pouvait rien en tirer =), alors je m'en vais de ce pas raboter et faire un jolie renfort.
Par contre je me pose une question, dois-je faire l'ouie du renfort a 8.6 comme l'ouie de la table ?
non , il y a une bonne cale en bois sur le renfort de la rosace la premiere pierre bien lice , bien en appuie , puis la deuxieme qui donne un peu plus de pression, aucune chance d'abimer le bois, et pour le coup je croit que ca offre une pression suffisante( les pierres ne sont pas exessivement lourde )
je me prepare a aller retirer tout ca , polir puis fermer la boite =)