construction d'une manouch'
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Et oui , c'est beau , ce forum, est en train de devenir, la référence, en terme de construction de guitares acoustiques amateurs, et le...... comment dire..... l'atelier proffesionnel des guitares parmis les toutes meilleures aussi bien en son, qu'en beauté pour les noeils, ouais je sais ce que vont encore dire certaines personnes, mais c'est sincères, je ne sais pas dire à quelqu'un, c'est bien ! si ça ne l'est pas
.

@+
Carlos
Carlos
pas mieuxcarlos a écrit :Et oui , c'est beau , ce forum, est en train de devenir, la référence, en terme de construction de guitares acoustiques amateurs, et le...... comment dire..... l'atelier proffesionnel des guitares parmis les toutes meilleures aussi bien en son, qu'en beauté pour les noeils, ouais je sais ce que vont encore dire certaines personnes, mais c'est sincères, je ne sais pas dire à quelqu'un, c'est bien ! si ça ne l'est pas.

c'est mon dernier mot

Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
- bertrand69
merci pour vos réactions...
Pour te répondre Arbre, je colle les contre-éclisses sur les éclisses et après je colle l'ensemble sur la table.
Voila d'autres photos...
x

x
x
Il me reste encore à coller l'étiquette (heureusement que c'est une grande bouche) et les moustaches. Je l'ai fait une première fois mais elles étaient pas dans l'axe. J'ai du les faire sauter au ciseau. grand moment de stress. Impossible de les décoller.
J'ai une question : Si on chauffe les moustaches ou la touche pour les décoller, on risque pas de décoller avec les barrages sous la table ?
J'ai déja en tête mon autre projet : une réplique du modèle Favino (plan Charles. Je vais chercher d'ici peu le matos. Enfin je vais pouvoir choisir sur place mes bois ! Je passerai chez Mr Cranga et "bois de Lutherie". je vous montrerai des photos. J'aimerai bien trouver un set de noyer style "guitare classique de florian". J'en bave déjà.
Pour te répondre Arbre, je colle les contre-éclisses sur les éclisses et après je colle l'ensemble sur la table.
Voila d'autres photos...

Il me reste encore à coller l'étiquette (heureusement que c'est une grande bouche) et les moustaches. Je l'ai fait une première fois mais elles étaient pas dans l'axe. J'ai du les faire sauter au ciseau. grand moment de stress. Impossible de les décoller.
J'ai une question : Si on chauffe les moustaches ou la touche pour les décoller, on risque pas de décoller avec les barrages sous la table ?
J'ai déja en tête mon autre projet : une réplique du modèle Favino (plan Charles. Je vais chercher d'ici peu le matos. Enfin je vais pouvoir choisir sur place mes bois ! Je passerai chez Mr Cranga et "bois de Lutherie". je vous montrerai des photos. J'aimerai bien trouver un set de noyer style "guitare classique de florian". J'en bave déjà.

Chapeau Bertrand, belle réussite...
Flo, si tu as des sous :
Surveille ce vendeur, il a souvent de superbes sets... :
http://www.rctonewoods.rcefaluguitars.c ... walnut.htm

Florian a écrit :moi aussibertrand69 a écrit : J'aimerai bien trouver un set de noyer style "guitare classique de florian". J'en bave déjà.
j'arrive pas à en retrouver qui me plaise autant
Flo, si tu as des sous :
Surveille ce vendeur, il a souvent de superbes sets... :
http://www.rctonewoods.rcefaluguitars.c ... walnut.htm