construction d'une manouch'

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Camillot

Message par Camillot »

Ouh que c'est beau!
Vite la suite ça donne faim tout ça...
Camille.

Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
carlos

Message par carlos »

Et oui , c'est beau , ce forum, est en train de devenir, la référence, en terme de construction de guitares acoustiques amateurs, et le...... comment dire..... l'atelier proffesionnel des guitares parmis les toutes meilleures aussi bien en son, qu'en beauté pour les noeils, ouais je sais ce que vont encore dire certaines personnes, mais c'est sincères, je ne sais pas dire à quelqu'un, c'est bien ! si ça ne l'est pas :?.
@+

Carlos
bados

Message par bados »

carlos a écrit :Et oui , c'est beau , ce forum, est en train de devenir, la référence, en terme de construction de guitares acoustiques amateurs, et le...... comment dire..... l'atelier proffesionnel des guitares parmis les toutes meilleures aussi bien en son, qu'en beauté pour les noeils, ouais je sais ce que vont encore dire certaines personnes, mais c'est sincères, je ne sais pas dire à quelqu'un, c'est bien ! si ça ne l'est pas :?.
pas mieux :!: :wink:
c'est mon dernier mot :P ; c'est tout...pour le moment :lol:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Camillot

Message par Camillot »

Pour le coup on ne peut te contredire Carlos...heu il s'agit bien d'un "On" général qui a droit à ses exceptions.... :lol:
Camille.

Arbre

Message par Arbre »

Super tout ça, certaines photos sont très intéressantes. Et tu colles les contres-eclisses sur la table avant de coller les eclisses, ou après ?

à+
carlos

Message par carlos »

Camillot a écrit :Pour le coup on ne peut te contredire Carlos...heu il s'agit bien d'un "On" général qui a droit à ses exceptions.... :lol:
T'as raison, j'aime pas être contredictionné :twisted: :twisted: , je rigole, tout le monde est contreductible :roll: :shock: , à part peut-être, mister Sarco, tond.tond....tond..
@+

Carlos
bertrand69

Message par bertrand69 »

merci pour vos réactions...

Pour te répondre Arbre, je colle les contre-éclisses sur les éclisses et après je colle l'ensemble sur la table.

Voila d'autres photos...

ImagexImage
Image

Image

ImagexImage

ImagexImage

Il me reste encore à coller l'étiquette (heureusement que c'est une grande bouche) et les moustaches. Je l'ai fait une première fois mais elles étaient pas dans l'axe. J'ai du les faire sauter au ciseau. grand moment de stress. Impossible de les décoller.

J'ai une question : Si on chauffe les moustaches ou la touche pour les décoller, on risque pas de décoller avec les barrages sous la table ?

J'ai déja en tête mon autre projet : une réplique du modèle Favino (plan Charles. Je vais chercher d'ici peu le matos. Enfin je vais pouvoir choisir sur place mes bois ! Je passerai chez Mr Cranga et "bois de Lutherie". je vous montrerai des photos. J'aimerai bien trouver un set de noyer style "guitare classique de florian". J'en bave déjà. :P
Florian

Message par Florian »

bertrand69 a écrit : J'aimerai bien trouver un set de noyer style "guitare classique de florian". J'en bave déjà. :P
moi aussi :)
j'arrive pas à en retrouver qui me plaise autant
Camillot

Message par Camillot »

SUPERBE :P , vraiment jolie cette gratte...
Un grand bravo 8)
Camille.

Jojobilou

Message par Jojobilou »

Chapeau Bertrand, belle réussite... :D :wink:
Florian a écrit :
bertrand69 a écrit : J'aimerai bien trouver un set de noyer style "guitare classique de florian". J'en bave déjà. :P
moi aussi :)
j'arrive pas à en retrouver qui me plaise autant

Flo, si tu as des sous :

Surveille ce vendeur, il a souvent de superbes sets... :
http://www.rctonewoods.rcefaluguitars.c ... walnut.htm :wink:
Vinbert

Message par Vinbert »

Sympa ta guitare Bertrand 8)
Et niveau sonore, tu en ai content?
N'hesite pas à faire un petit enregistrement si tu te le sens.
A+
"petite" cantine
Répondre