- Je pense que mon fer était assez chaud , il commençait à laisser des marques sur le bois. ( Oui, promis , je m'achèterai un IBEX un de ces jours

- Elles étaient à 2,2 2,3 mm les prochaines je les descendrai à 2mm pas plus.
- Par contre elles ne sont pas pile poil sur quartier , on va dire faux quartier( 15 20 °)
- Si elles sont encore droites c'est que je commençais juste à les cintrer au niveau des hanches . Et c'est la première fois que je suis confronter à ce problème. Je n'y suis pourtant pas allé comme un bourrin. En appuyant un tant soit peu sur le fer , elles cassent sur toute leur largeur net et sans prévenir .
Pour répondre à Philippe en ce qui concerne la rosace, c'est vrai que ce n'est pas du tout une manière conventionnelle de faire. Le bord interne est découpé sur le tour au bédane de tourneur en rentrant en même temps dans le support . Du coup , j'ai pu tirer 3 rosaces :le fait que ce soit de l'érable ondé donne un petit côté rayonnant assez sympa .
Je vous tiens au courant pour mes nouveaux essais de cintrage et si vraiment ça me gave comme dit Michel je les fais en noyer.
PS -Guillaume , dommage que tu habites si loin parceque mon atelier te serait grand ouvert.
Luthez bien . Hervé