Projet guitare style Taylor DDSM ou 815 Ce

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

L'amourette n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus à travailler :? :wink:
@+

Carlos
floods

Message par floods »

carlos a écrit :L'amourette n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus à travailler :? :wink:
Oui c'est claire, mais je parlais pour les filets, enfin je voulais dire des filets dans ce type de teinte 8)
Johan

Message par Johan »

floods a écrit :Je me suis imaginé ma future gratte avec fond et éclisse en érable, bien ondé une table en épicia, même si les teintes sont claire, je crois que sa peut donner magnifique avec de jolie filets sombre (en amourette par example), qu'en pensez-vous ?
Tu m'étonnes ! Il y a quelques semaines j'ai vu un mec jouer avec une manouche ALD toute en érable ondé très blanc et des filets en ébène (+touche+chevalet+tête). C'était magnifique :shock: Juste deux couleurs pour un contraste optimum.

L'érable très ondé que j'ai testé (morceau de fond de violon rebuté) se rabottait plutôt bien dans le sens des ondes. Ca allait beaucoup mieux que le koa ondé :lol:
floods

Message par floods »

Johan a écrit :
floods a écrit :Je me suis imaginé ma future gratte avec fond et éclisse en érable, bien ondé une table en épicia, même si les teintes sont claire, je crois que sa peut donner magnifique avec de jolie filets sombre (en amourette par example), qu'en pensez-vous ?
Tu m'étonnes ! Il y a quelques semaines j'ai vu un mec jouer avec une manouche ALD toute en érable ondé très blanc et des filets en ébène (+touche+chevalet+tête). C'était magnifique :shock: Juste deux couleurs pour un contraste optimum.

L'érable très ondé que j'ai testé (morceau de fond de violon rebuté) se rabottait plutôt bien dans le sens des ondes. Ca allait beaucoup mieux que le koa ondé :lol:
Ce que tu me dit me donne encore plus envie de prendre de l'érable :D
Je crois bien quelle va être en érable ma gratte !
Bon j'ai encore un peut le temps de réfléchir.

Donc si je fait en érable, je pense qu'un manche en érable sera parfait ?

@+
Floods
carlos

Message par carlos »

floods a écrit :
carlos a écrit :L'amourette n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus à travailler :? :wink:
Oui c'est claire, mais je parlais pour les filets, enfin je voulais dire des filets dans ce type de teinte 8)
De toute façon au prix ou c'est et la difficulté a travaillé on ne peut que faire des filets avec, sans même parler de son instabillité :wink:
@+

Carlos
floods

Message par floods »

Effectivement, je pendrais surment pas de l'amourette, mais quelques chose dans les même teinte pour les filets :wink:
floods

Message par floods »

En faite quelqu'un sais ou je peut trouver des plans d'une guitare avec pan coupé en pointe ?

Merci
Johan

Message par Johan »

Tu peux prendre le plan qui te plait et juste dessiner le pan coupé avec un "perroquet". C'est pas grand chose.
floods

Message par floods »

Johan a écrit :Tu peux prendre le plan qui te plait et juste dessiner le pan coupé avec un "perroquet". C'est pas grand chose.
Ouai je crois que sa sera plus simple, parceque c'est pas facile à trouver avec un pan coupé en pointe.

Merci
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
floods

Message par floods »

Coriolan92 a écrit :Un pan coupé "en pointe" se dit "florentin" par opposition au pan coupé "vénitien", à courbure continue.

(je te raconte pas l'érudition!)
Oui merci de l'infos, comme sa maintenant je le sais, c'est claire que se sont pas des termes que je connait étant donnée que je n'ais pas d'expérience en lutherie.
floods

Message par floods »

Bon jai enfin tranché, le fond est les éclisees seront en érable le WEMB chez LMI (B & S, European, flame, good figure, steel string) 8) j'espère qu'il est bien ondés.

La table en épicia allemand WGMJ chez LMI (Top, German Spruce, master grade, jumbo) si dispo.

Pour le manche je pense que l'érable sera le bon choix ? mais j'ais pu voir qu'il faut le renforcer, vrai ?

Pour la touche le Ziricote est-il bon ? ils ont en chez LMI et j'aime bien le style, du coup je prendrais le chevalet en Ziricote aussi.

Au niveau de la tête du manche est-ce mieux de la faire directement dans le même morceau de bois que le manche ou collé sur le manche ? car avec le même morceau la largeur est un peut juste.

Les mécanique seront des Schaller (Schaller™ SS, 3L/3R, gold w/Ebony buttons 12:1) SM6GAB chez LMI

Pour les fillets c'est pas facile, en plus il n'y à pas de photos chez LMI pour les "Wood Bindng" :( mais je pense que je vais prendre les ébènes ou cocobolo (ont peut les vois dans les Backstrips), mais avant le filet en bois j'aimerais mettre un filet style inlays brillant (je sais pas comment sa ce dit) comme sur cette guitare : http://www.lmii.com/CartTwo/catimage/Ab ... taway2.jpg
Mais je les trouve pas sur LMI , quelqu'un sais ou ils ce cache sur leur site ?

Pour le pickguard sa sera en bois de rose avec inlays, celui là je pense : http://app.vendio.com/imgserver/img/ima ... C_0011.JPG

Voilà pour l'instant.
@+
Floods
jbranchu

Message par jbranchu »

Il n'y a pas eu de suite ?
jbranchu

Message par jbranchu »

N'y a t il pas eu de suite ?
floods

Message par floods »

J'ai du bois brute en séchage pour un bon moment, donc sa sera d'ici un certain temps :wink:

Sa m'arrange un peut car je n'ai pas beaucoup le temps actuellement.
Répondre