Copie de Selmer 807
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Beau boulot Kalki
Tu sors à combien en épaisseur sur ton fond ? Comment s'intègre le film de caurite dans le sandwich (épais, fin, dur, souple ??).
Pour les filets, si tu veux rester proche de l'originale comme tu l'as fait sur la rosace, il faut choisir le noir/blanc/noir/blanc. Reste le filet large qui fait l'angle, et là toutes les essences que tu proposes vont le faire (peut-être pas l'érable ??). Tu peux rajouter le padouk, car ton fond à l'air assez rouge sur les photos.
Mais t'en es pas là
Où en sont tes éclisses ??
Bonne continuation

Tu sors à combien en épaisseur sur ton fond ? Comment s'intègre le film de caurite dans le sandwich (épais, fin, dur, souple ??).
Pour les filets, si tu veux rester proche de l'originale comme tu l'as fait sur la rosace, il faut choisir le noir/blanc/noir/blanc. Reste le filet large qui fait l'angle, et là toutes les essences que tu proposes vont le faire (peut-être pas l'érable ??). Tu peux rajouter le padouk, car ton fond à l'air assez rouge sur les photos.
Mais t'en es pas là

Bonne continuation
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Alors le fond fait a peu près 1.8-1.9mm (au lieu des 2 à 2.5 d'après francois charles) je sais que 'est un peu fin mais je préférais cette solution a celle de mettre 4 plis. On verra bien ce que ça donne au niveau du son mais sinon je pense que pour la solidité ça ira. La caurite a l'air de très bien marcher pour ça, ça fait un joint très fin ça a l'air solide et ça prend bien même sans air. Pour les "purflings" effectivement je vais faire comme les selmer noir/blanc/noir/blanc ma question c'était pour les filets et je pense faire du foncé ébène ou palissandre (peut être Madagascar).
P.S. pas de cintrage à chaud pour le multiplis donc pas besoin d'un colle qui résiste à la chaleur
(et je sais même pas si la caurite résiste à vrai dire)
P.P.S. et pour le son des "manouches" je ne crois pas qu'il y ait de meilleures guitares pour faire un solo en acoustique meme pour jouer du jazz classique. mais c'est sur que c'est pas des guitares très polyvalentes.
P.S. pas de cintrage à chaud pour le multiplis donc pas besoin d'un colle qui résiste à la chaleur

P.P.S. et pour le son des "manouches" je ne crois pas qu'il y ait de meilleures guitares pour faire un solo en acoustique meme pour jouer du jazz classique. mais c'est sur que c'est pas des guitares très polyvalentes.
- Benoit de Bretagne
ou 65$ chez lmi
(et brass c'est laiton pas cuivre
)
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ot%2DHead+

http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ot%2DHead+