Adi / Noyer / classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Message par Arbre »

J'ai fumé 10 ans, 30 clopes par jours.
Maintenant, j'ai arrêté depuis quelques années, j'achète du bois ;)
GRECO

Message par GRECO »

Arbre a écrit :J'ai fumé 10 ans, 30 clopes par jours.
Maintenant, j'ai arrêté depuis quelques années, j'achète du bois ;)
Ton avatar, c'est une photo de tes poumons??? (effectivement, il était temps d'arréter!!)
Acheter du bois, pour éviter de finir dedans. :lol: Promis, j'vais y penser. :wink:
Pourtant, un cercueil en Koa, finition 45! :oops: je :arrow:

PS: au fait Arbre, un avis sur Adirondack/classique?
Arbre

Message par Arbre »

Oui, moi je ne ferais pas ça, ou alors je prendrais le risque de travailler la table plus finement puis que l'adi est assez dense. Mais bon faut savoir que je ne suis pas un grand fan de l'épicéa donc mon avis est un peu biaisé.

à+ ;)
GRECO

Message par GRECO »

C'est prévu (bien vu, conseil de Benoit également :wink: ). Affinage de 2 mm, de plus que le plan, pour tenir compte de la densitée.

Je n'avais pas remarqué, que tu préférais le cedre à l'épicéa. (Tes derniers posts "bois", portaient plus sur les fonds/éclisses)
Les gouts et couleures. :wink:

Perso, je préfère épicéa sur classique, et le cedre sur folk. Ou, "une de chaque,....de chaque" 8) , mais la c'est le banquier qui veut pas. :twisted:

Merci à toi. :wink:
Arbre

Message par Arbre »

Tu veux dire plutôt que tu l'affines à 2mm non ou une autre valeur? Car 2mm de moins je me demande de quelle valeur tu part ? ;) Ou peut être fais-tu une Lattice ?
Sinon c'est chouette de commencer avec l'épicéa car il est moins fragile à travailler.
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit :Tu veux dire plutôt que tu l'affines à 2mm non ou une autre valeur? Car 2mm de moins je me demande de quelle valeur tu part ? ;) Ou peut être fais-tu une Lattice ?
Sinon c'est chouette de commencer avec l'épicéa car il est moins fragile à travailler.
Je pense qu'il veut dire 2/10 (0.2 mm) de moins en épaisseur :wink:
@+

Carlos
GRECO

Message par GRECO »

carlos76 a écrit :
Arbre a écrit :Tu veux dire plutôt que tu l'affines à 2mm non ou une autre valeur? Car 2mm de moins je me demande de quelle valeur tu part ? ;) Ou peut être fais-tu une Lattice ?
Je pense qu'il veut dire 2/10 (0.2 mm) de moins en épaisseur :wink:
Exacte! :lol: 2/10ème! :oops: (merci Michel d'avoir rectifié)

Pas de lattice, je souhaite conserver de l'attaque. (le Lattice donne du volume, mais moins d'attaque)

L'épicéa est effectivement moins fragile (j'aurais de toute façon, commencé par ce matériaux). Mais en plus, j'aime le son direct, qu'il apporte. :wink:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :
PS: Michel, pour les planchettes, te tracasse pas, on a un mois et demi, pour voir venir.

Ca ne demandera pas beaucoup de temps, car pour samedi, sculter mes barres de fond et fermer la boite ne va pas me demander beaucoup de temps, après je verrai, par quoi continer :wink: .

Michel
GRECO

Message par GRECO »

carlos76 a écrit :
GRECO a écrit : PS: Michel, pour les planchettes, te tracasse pas, on a un mois et demi, pour voir venir.

Ca ne demandera pas beaucoup de temps, car pour samedi, sculter mes barres de fond et fermer la boite ne va pas me demander beaucoup de temps, après je verrai, par quoi continer :wink: .
Michel

Faudras nous mettre des photos de ton "fermage de boite"! :wink: C'est toujours, un grand moment! :D

Quelle chance tu as de pouvoir "bénévoler", chez Benoit! :lol: Si la tache est trops grande, appelez moi, je ferais "stagiaire-balayeur", et "je sais faire du bon café!!!" ( Bien que je soit, encors trops jeune, pour etre grand-mère :lol: ) :wink:

Merci en tout cas! :D Greg.
GRECO

Message par GRECO »

Avancée du jour:
Je crois savoir, quels motifs de rosace, je vais faire: :D
(Bon, c'est pas révolutionnaire, mais avec un rapport: "faisabilité/joliesse" qui me semble adapté.) Quoi joliesse, pas français???? :shock:
Image

Avec palissandre, érable, et troisième essence à définir. (parties en crayons gris)

Peut etre de l'acajou, le noyer risque d'avoir un contraste moindre? :?

J'avais vu un bois rouge figuré, dont je ne me souvient plus le nom :? L'amourette?

Greg
Dernière modification par GRECO le jeu. 12 juin 2008, 18:33, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Tout ce qui n'est en étranger, est Français :wink: :wink: l'amourette, mais c'est cher, en ivoire :?: (Vieille touche de piano) :? :?:

Michel
Dernière modification par carlos le jeu. 12 juin 2008, 18:34, modifié 1 fois.
Johan

Message par Johan »

Le palissandre c'est pas déconseillé pour les rosaces ? Ca n'alourdit pas la table?
A la place tu pourais prendre du noyer américain (julan nigra) par exemple.
Et pour la 3e essence, vu de ton avatar, je dirais érable teinté en bleu :wink:

http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ed+Veneers
GRECO

Message par GRECO »

carlos76 a écrit : Tout ce qui n'est en étranger, est Français :wink:
Zwsquitoulic-shlabtubinoirte à toi alors Michel! :lol:
carlos76 a écrit : en ivoire :?: (Vieille touche de piano) :? :?:

Michel
Je suis pas sur que ça m'aide, pour le contrast, avec l'érable? :lol:
GRECO

Message par GRECO »

Johan a écrit : Le palissandre c'est pas déconseillé pour les rosaces ? Ca n'alourdit pas la table?
A la place tu pourais prendre du noyer américain (julan nigra) par exemple.
Vu que, éclisses et fond sont en noyers, je pourais tester! :wink:
(ton résonnement, sur le palissandre, me semble "instinctivement intéressant"!? Si quelqu'un as des infos la dessus, je serais heureux de les connaitres)
Johan a écrit : Et pour la 3e essence, vu de ton avatar, je dirais érable teinté en bleu :wink:
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ed+Veneers
En fait, c'est un faux jour :oops: :lol: , la rosace est noir et blanche. :wink: Mais merci pour l'adresse! :wink:

Je penchait plutot, pour un rouge-Bordeau , en fait. :D (Autre que l'amourette, si c'est assez cher :cry: ), si quelqu'un as des pistes?
Dernière modification par GRECO le jeu. 12 juin 2008, 18:46, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit : Zwsquitoulic-shlabtubinoirte à toi alors Michel! :lol:
A pô compris mi, ça doit être de l'étranger çô :!:

Michel
Répondre