j ai craqué pour le Ziricote!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

bonjour..

bon et bien je me suis repondu moi meme a la question du pliage :lol:

pour ceux que ca interresse faut le mouiller tout le temp comme du pallissandre..

c est pas facil a plier ((a eviter pour une premiere guitare)) le probleme c est que ca crack rapidement faut pas trop appuyer

et faut bien le cercler .c est a dire chaufer sur plusieur centimetre quand on plie.......autre chose j ai utiliser de cale en bois pour plier cette fois ci sinon a la main je crois pas que j y serais arriver c est assez dur quand meme

voila en fait tout ca pour dire que le ziricote pour faire une guitar classique y aurais aucun probleme de pliage............

par contre pour un pan couper a la selmer c est carrement une vrais misere :evil:

a part ca et paradoxalement....................le bois se met tres bien en forme je trouve qu il reste bien lisse ne fait pas de bosse ou de crevasse...

c est mon meilleur pliage il n est pas voile du tout..et c est bien la premiere fois ((je sais pas si c est le bois ou l experience qui rentre peu a peu ?? apres 6 guitare il etais tant))

donc ziricote.....ca va ca se plie :lol: mais carrement a eviter pour un premier pliage..........

Image
alex42

Message par alex42 »

bonjour bonjour :o

et bien ca avance doucement cette petite bouche.voila le design que j ais finalement choisi pour le dos

au milieu on voit aparaitre une espece de personage mysterieux.(( c est moins flagrand avec mon apareil qui est pas top ) mais je pense qu on le voit bien quand meme :wink:

Image
alex42

Message par alex42 »

sinon je vais fermer la boite ce soir ou demain :wink:

j ai vachement travailler dessus cette semaine...profitant d une semaine pas humide..

pour faire les barrage et coller la table direct sur le collier ((une course contre la pluie en quelques sorte :lol: :lol:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

joli bois Image

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

merci

je dois bien admettre que pour faire des placage de tete c est assez sympa :lol: :lol: :lol:

d ailleur j ai trouver que ce serais sacrilege de faire des grand trou dans la tete a la selmer :cry:

j ai opter pour une tete a la d angelico

Image
Florian

Message par Florian »

très sympa cette tête !
c'est chouette si t'as pas de gros pépin sur celle-ci.
bon courage pour la suite
carlos

Message par carlos »

Hello,

A y'est maintenant je peux le faire, j'ai pas osé au début, et je ne doit pas être le seul à y avoir pensé :wink:

le titre de ton sujet est "j ai craqué pour le Ziricote!!" et j'ai tout de suite pensé le Ziricote à craqué pour toi :lol: :wink: mais heureusement tout c'est bien passé :P :wink: je l'aurai gardé pour moi dans le cas contraire :wink: .
@+

Carlos
loup blanc

Message par loup blanc »

carlos a écrit :Hello,

A y'est maintenant je peux le faire, j'ai pas osé au début, et je ne doit pas être le seul à y avoir pensé :wink:

le titre de ton sujet est "j ai craqué pour le Ziricote!!" et j'ai tout de suite pensé le Ziricote à craqué pour toi :lol: :wink: mais heureusement tout c'est bien passé :P :wink: je l'aurai gardé pour moi dans le cas contraire :wink: .
j'avoue moi aussi :lol:
carlos

Message par carlos »

loup blanc a écrit : j'avoue moi aussi :lol:
M'en doutais un peu :lol: :lol: :wink: .

Michel
alex42

Message par alex42 »

tu ne crois pas si bien dire :wink:

j ai passer plus de temp a reparer les crack naturel que a construire la boite.... :wink:

j suis bien content de passer au manche la le ziricote j en ai deja marre..tu crois voir un pore alors tu regarde de plus pres et tu t apercois que ton pore est en fait une fellure de 4 ctms :twisted: :twisted:

et tu en trouve une bonne dizaine comme ca a droite a gauche :roll:

sinon la la tete c est pas fini hein :wink: c est la premiere couche la ya du taf a faire encore mais j ai la modeste intention de la presenter dans le post des belle tete quand j aurais fini la fileterie et les calcul de millimetre qui me rendent chevre.:oops: :oops: histoire a suivre :wink: :lol:
Dernière modification par alex42 le ven. 12 sept. 2008, 17:36, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Bah, oui, on a pas voulu te décourager, puisque tu avait déja les planches, mais je pense qu'un certain nombre d'entre nous n'en pensait pas moins :wink: c'est pourtant un bois super joli mais très difficile a travailler :shock: :roll: :wink: .
@+

Carlos
niko

Message par niko »

loup blanc a écrit :

j'avoue moi aussi :lol:
Ben moi z'i riqué pour la cracotte :oops:

Sinon oui très jolie tete !
alex42

Message par alex42 »

salut les copains.
et ben ca avance.

j ai ((fini )) la boite j ai poser des filet en ziricote comme ca j ai une boite toute noire :)

faut encore poncer les filet cotes eclisse la aujourdhuit j y ai passer la journer et c est pas fini vraiment pas facil a travailler ce bois meme le raclage poncage est difficile c est pour dire

Image
alex42

Message par alex42 »

la j avoue j ai le coup de barre de la fin de la boite ca me fais toujours ca apres les filets c est generalement la semaine de break qui s ensuit 8)

Image
alex42

Message par alex42 »

la tete j ai chnager un peu j ai refermer la partie haute et enfermer l aubier au milieu avec uen incrustation de ziricote..

et puis malheureusement mes joint de filet de tete sont vraiment tres tres moche..

j ai recommencer 3 fois collage defoncage collage etc..

et mes joints sont toujours pourri :( (

j le sens pas de le refaire une quatrieme fois...on va laisser reposer un peu et je verrais ..en attendant je vais attaquer le manche et la touche....

et puis euhh....mettre des cordes :lol:

Image
Répondre