Projet "Stratocaster" Conseils...

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

babosen

Message par babosen »

:D :top: super!!!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Sekisushai

Message par Sekisushai »

J'ai enfin trouvé un corps en une seule pièce en frêne :
Image
Sekisushai

Message par Sekisushai »

Je galère un peu à trouver un planche assez fine et assez large pour me faire un pickguard en bois massif. On peut effectivement le faire en faisant un plaquage sur un simple contre plaqué, mais je voudrais un massif... Les sites de fournisseurs de bois que je farfouille sur le net vendent au mieux des fonds et eclisses de guitares, mais c'est coupé en deux, donc pas assez large pour faire un pickguard de strat... Pourriez vous m'aider sur l'endroit où me fournir un morceau de taille sufissante en palissandre ou autre bois sombre ?
ASW15

Message par ASW15 »

Sekisushai a écrit :On peut effectivement le faire en faisant un plaquage sur un simple contre plaqué,
ce ne serait pas joli tu verrais le contreplaqué sur la tranche....beurk

mais je voudrais un massif... Les sites de fournisseurs de bois que je farfouille sur le net vendent au mieux des fonds et eclisses de guitares, mais c'est coupé en deux, donc pas assez large pour faire un pickguard de strat... Pourriez vous m'aider sur l'endroit où me fournir un morceau de taille sufissante en palissandre ou autre bois sombre ?
on trouve trés facilement meme en magasin de bricolage ou comptoir des matériaux du placage de noyer americain (bien sombre et bien veiné)
tu en mets 2 ou 3 epaisseur à contre fil, c'est bien stable dans le temps et ça imite quand meme bien le massif, tu peux meme y intercaler du placage frene, avec le chant taillé à 30 / 45° et ça fait très bel effet.
j'ai fait les cache micros de la hollow body de ma fille comme ceci, ça a de la gueule.

Image
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
Répondre