Grande avancée dans mon projet aujourd'hui....... J'ai enfin reçu, 2 mois après l'avoir commandé, le gabarit qui va me servir à faire mon moule...
En fait, à ma boîte, ils me l'avaient découpé au plasma, mais et d'une ce n'était pas assez propre au niveau du contour, le plasma étant trop grossier pour une telle pièce, et de deux, l'opérateur a jugé bon de meuler les arêtes du contour, donc sur une hauteur totale de 6 mm, je me retrouvais avec un chanfrein de 2 mm de chaque coté, et des coups de meule sur le contour.... Bref, je travaille dans la charpente métallique...
Donc du coup j'ai commandé la pièce en découpe laser, et pour 15 €, j'obtiens quelque chose de propre...
Sur la première photo, on voit un contour au stylo bille sur un carton. C'est le gabarit que m'avait fourni Martin and Co lorsque j'ai reçu le kit. Pas de plan à l'échelle 1, juste ce contour.
Je l'ai donc décalqué sur du calque vynil, j'ai scanné ce contour en pdf, puis je l'ai inséré dans un plan Autocad, l'ai mis à la bonne échelle, et je l'ai reproduit avec une spline. Suite à ça j'ai dessiné mon gabarit aux dimensions des morceaux de contre-plaqué que j'ai achetés, et en faisant 2 trous de 8 pour pouvoir centrer parfaitement mon moule au collage... Au niveau de la concordance avec le contour de Martin, on ne le voit pas sur les photos, mais je suis pas mal du tout...
Ce gabarit là fait 5 mm d'épaisseur, je pense faire la première découpe de contre-plaqué avec seulement, et pour les 7 autres, je me servirai de la première découpe pour me guider, parce que 5 mm de hauteur de guidage en acier, ça fait un peu peur avec la défonceuse...
Quant à mon atelier, j'ai presque terminé. L'électricité c'est OK, le faux-plafond c'est OK, me reste à faire l'établi et ça sera opérationnel...

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.