j'ai des schaller qui leur ressemble enormement
pour le placage de tete c'est vrai que c'est magnifique
je me contenterai d'un seul placage pour la premiere
tu avait deja fait de la lutherie auparavant ou de l'ebenisterie quand je vois le resultat des guitares ca laisse vraiment reveur. c'est vrai que si on y met du coeur ca doit y faire mais a force de lire et relire les differents post sur les conception de guitare manouche j'ai peur d'oublier un tas de trucs ou de me planter carrement et puis surtout on a pas trop le droit a l'erreur .bon on verra bien je mettrai le temps qu'il faudra
merci encore pour ton aide et bonne journee
lejazzcbien a écrit :Il te manque quoi comme bois ?
j'ai commande les talons le manche,le placage de tete et la touche pour l'instant
pour ce qui est du fond ,de la table et des eclisses j'attend qu'il fasse plus chaud et moins humide car je bosse dans mon garage qui n'est pas isole et je sais que la temperature et le degres d'humidite sont des facteurs importants.
en fait pour l'instant j'ai fait le moule ,les barrages,le comparateur d'epaisseur et les presses a tabler
lejazzcbien a écrit :Il te manque quoi comme bois ?
j'ai commande les talons le manche,le placage de tete et la touche pour l'instant
pour ce qui est du fond ,de la table et des eclisses j'attend qu'il fasse plus chaud et moins humide car je bosse dans mon garage qui n'est pas isole et je sais que la temperature et le degres d'humidite sont des facteurs importants.
en fait pour l'instant j'ai fait le moule ,les barrages,le comparateur d'epaisseur et les presses a tabler
Bien bien... tu as raison , j'ai vu des chutes de tables (épicéa) laissé dans mon garage pas isolé devenir du vrai chewing-gum....
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Mais bon chez Dick, c'est pas des boutons ébène !!!
Les Rubner sont vraiment un cran au dessus en terme de qualité et j'aime bien le look sobre et chic.
franky a écrit :par contre tu as mis plusieurs placage de tete superposes
Yes : 2mm ébène/0.6 érable/0.6 ébène. Je trouve ça joli, surtout dans les évasements des slots.
D'ailleurs Birdie, j'ai appelé chez Fred Guitare et un autre fournisseur français et il m'ont dit que ce n'était pas possible (niveau prix). Perso je viens de commander les miennes chez Madinter, j'en ai commandé deux et avec le port ça fait 106 Euros. J'epspere qu'il n'y a pas anguille sous roche!
Affaire à suivre...
Mais bon chez Dick, c'est pas des boutons ébène !!!
Les Rubner sont vraiment un cran au dessus en terme de qualité et j'aime bien le look sobre et chic.
franky a écrit :par contre tu as mis plusieurs placage de tete superposes
Yes : 2mm ébène/0.6 érable/0.6 ébène. Je trouve ça joli, surtout dans les évasements des slots.
D'ailleurs Birdie, j'ai appelé chez Fred Guitare et un autre fournisseur français et il m'ont dit que ce n'était pas possible (niveau prix). Perso je viens de commander les miennes chez Madinter, j'en ai commandé deux et avec le port ça fait 106 Euros. J'epspere qu'il n'y a pas anguille sous roche!
Affaire à suivre...
2 ? Donc pour 2 guitares ?
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
PIERROT a écrit :
Affaire à suivre...
Non c'est bien ça, Arnaud-LouGadjo-de-Provence en a commandées et reçues. C'est bien les mêmes à moitié price !!
et effectivement Mr Lejazzc'est super méga bien, pour deux guitares car nous sommes deux potes à réaliser la même guitare (à quelques défauts près....!).