Il y a encore des courageux...tu utiliseras quoi comme outils pour réaliser la mortaise? le tenon ok pas de souci mais pour une mortaise borgne je ne vois pas trop à part au ciseau et au bédane...
Encore félicitations pour ton boulot remarquable, il va nous épater jusqu'au bout Carlos...
Moi, le tenon en queue d'aronde, il sera taillé avec des outils à mains .
Tout est question de soin et de précision. Perso, je ne me le sens pas à la main. Mais vu la qualité de ta réalisation jusqu'ici, tu dois y arriver
ça se fait très bien à la main. il faut juste prendre le temps mais au moins tu contrôles bien ce que tu fais et c'est plus simple degérer tous les paramètres (renversement, axes,...). pour ma folk j'avais fait un trait de scie en biais aussi grand que possible et ensuite enlevé le bois au ciseau et fini à la lime.
sinon, cette petite guitare promet vraiment, la propreté des collages et du travail global est un excellent signe
je vais peut-être tenter à la mano...
J'ai tellement fait de conneries avec ma défonceuse que maintemant moins je m'en sert et mieux je me porte.
Il faudra surement que je rachète une autre scie japonaise. La mienne est trop grande et trop flexible (pas de renfort). Ou alors avec la scie à fretter de stewmac, vous croyez que ça irai ?
Gracias Senior J'essayerais de ne pas faire un travail de sagoin avec .
Finalement je n'utilise pas la défonceuse pour virer le surplus de bois. Mais le cuter. J'ai enlevé le gros du bois de bout (trop chiant au cuter) à la ponceuse à bande.
Elle ne me fait pas beaucoup moins peur que la défonceuse, mais bon, pas de dégâts. Je serrais tellement la caisse que j'ai les pouces encore douloureux !
Je suis ton projet depuis le début mais je m'interroge : aurais tu fait un BBQ de luxe avec du sitka cet été?
Plus sérieusement, j'espere que tout se passe bien pour la belle!
Je vais m'y remettre bientôt, ne t'inquiète pas. J'avais besoin de faire une pause. D'ailleurs je suis parti une semaine dans le Vercors pour faire de la spéléo, via ferrata, via corda et canyoning. Ca m'a bien oxygéné