c'est du Benoit dans le texte
OM Epicea / Pommier - Aronde the world
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
chose promise, chose due... je vais essayer de vous expliquer en quelques étapes comment j'ai découpé la nacre de mon logo de tete (mon nom) :
tout d'abord, il faut une plaque de nacre de je crois 1,2mm d'épaisseur, un modèle papier de l'incrustation à réaliser et une scie de bijoutier :

ensuite, je colle le modèle sur la nacre à la cyano (le planche avec l'entaille en V sert pour faciliter la découpe. je pose la nacre dessus et l'entaille permet de passer la scie sans être gêné) :

en tenant la nacre à la main gauche, je coupe à la scie de la main droite verticalement.
pour découper à l'intérieur d'une lettre (pour le o par exemple) je fais d'abord un trou dans la nacre :

je n'ai plus qu'à défaire la lame de la scie d'un côté, la passer dans le trou, la refixer à la scie et couper l'intérieur du o :

après 2 heures de travail voici le résultat :

rendez vous lundi prochain pour la découpe des trois dernières lettre et peut être si j'ai le temps la défonce dans le placage de tête
tout d'abord, il faut une plaque de nacre de je crois 1,2mm d'épaisseur, un modèle papier de l'incrustation à réaliser et une scie de bijoutier :

ensuite, je colle le modèle sur la nacre à la cyano (le planche avec l'entaille en V sert pour faciliter la découpe. je pose la nacre dessus et l'entaille permet de passer la scie sans être gêné) :

en tenant la nacre à la main gauche, je coupe à la scie de la main droite verticalement.
pour découper à l'intérieur d'une lettre (pour le o par exemple) je fais d'abord un trou dans la nacre :

je n'ai plus qu'à défaire la lame de la scie d'un côté, la passer dans le trou, la refixer à la scie et couper l'intérieur du o :

après 2 heures de travail voici le résultat :

rendez vous lundi prochain pour la découpe des trois dernières lettre et peut être si j'ai le temps la défonce dans le placage de tête
- Benoit de Bretagne
- Camillot
Hey!Les marqueteurs aussi utilisent ce type de lames riresBenoit de Bretagne a écrit :oui, c'est une lame qu'utilisent les bijoutiers, elle coupe qu'en descendant, elle sont très fines, entre 0,3mm et 0,6mm! Très fragiles lors des tournants!
Benoit de Bretagne
Y'en a que pour les orfèvres....(je plaisante....
Beau boulot Florian...
Avec quoi as tu collé ton dessin sur la nacre?
Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!