000 Jacaranda-Terminée

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

felder a écrit :ben...! ça bouge plus... :shock:
Hello,

Si ça bouge :? 8) , mais je n'ai pas d'APN perso, donc pas facile de faire des photos, et je ne vais pas toutes les semaines à l'atelier de Benoit(1h15 de route), et maintenant il n'y a plus rien que je puisse faireici avec 70% d'hygrométrie, mais pour résumer :
La rosace est incrustée, la table est barrée à 70%, le fond est collé, le manche est ébauché à 80 % les éclisses sont à bonne épaisseur (1.9mm)
les contre-éclisses sont à bonne section (Reste à les rainurer) la plaque de chevalet est faite, le renfort de fond est prêt à être coller, les renforts d'éclisses sont prêts et mon moule est pratiquement fini également.
Prévision pour la prochaine session, collage de la plaque de chevalet, pré-scaloppage des barrages déja collé, préparation et collage du X. Collage des barrages du fond et cintrage des éclisses, après on verra quelle heure il sera :wink: .
@+

Carlos
brito

Message par brito »

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton projet. En plus, ca à l'air de bien avancer. Toujours coaché par Benoit "Quelle chance".

Bon courage !
felder

Message par felder »

moi j'suis comme St Thomas... :lol: :lol:
Christian
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Pour preuve... j'avais pris des photos quand Michel était venu la dernière fois:

Image
la table jointée, poncée, forme de l'OM déssinée

Image
la table possède de jolies chenilles

Image
gorge découpée, prête à recevoir filets et rosace

Image
la jolie rosace en rayons de soleil collée

Image
le bel homme tenant la pose :wink: !

Benoit de Bretagne
felder

Message par felder »

ImageImage et Image
Christian
carlos

Message par carlos »

Hello,

Merci pour ces photos Benoit :wink:

Image

Michel
carlos

Message par carlos »

Hello,

Maintenant que j'ai un bel APN, je peux reprendre des photos de l'évolution de la OOO d'Aléxis lors de la session du 20/06,

La table avec les premiers barrages, je collerai les "X" dans un second temps, car j'ai décidé d'encastrer ceux ci dans ce "X"

Image

Image

Image

Le fond en Jacaranda,

Image

Renfort de fond en collage, maintenu par les petits aimants, !!! Attention ç'est dangereux ces bêtes là, il faut éloigner tout objets métaliques de la zone de travail, ça t'attrape au passage tout ce qui traine
:roll: ceux là font Ø10x5 force 1.9 DaN et ça suffit, pour la plaque de renfort de chevallet, j'en ai combiné deux, et sa suffit comme effort :wink: les 50 pour une vingtaine d'€.
Le renfort de fond est en deux parties, puisque ce sont des chutes de la table 8) :wink: .

Image

Image

Image

Je doit vous dire pour être honnête, que Benoit à fait les 9/10 du cintrage, et je peux vous dire, que un concours de rapidité peut être ouvert, tenez vous bien, cintrage commencé à 16h45, et à 17h15 cintrage terminé et 17h30 moule fermé avec les éclisses coincées (Dernière photo) :shock:

Image

Image

Image

Pour la prochaine session, ce sera collage des barrages de fond, du "X", des blocs avant et arrière et peut-être incrustation du logo de tête, voila pour le moment :P :P :wink: :wink: .
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

super Michel !
ç'a l'air nickel ces éclisses... y'a pas à dire, un moule c'est tip top, et en plus avec un pro du cintrage ça va vite :) bon ben avec tout ça j'ai plus qu'à me bouger le cul pour avancer la mienne parce que là j'ai comme l'impression d'être en mode escargot :oops:
bravo, et vivement la suite !
Arbre

Message par Arbre »

Eclisses cintrées, quel soulagement, bravo ! Un petit commentaire sur le cintrage du Jacaranda (15 min / eclisse ?!)?
hackett

Message par hackett »

Bravo Michel :wink: ! Quel plaisir de voir ce nouveau projet prendre vie :D !
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit :Eclisses cintrées, quel soulagement, bravo ! Un petit commentaire sur le cintrage du Jacaranda (15 min / eclisse ?!)?
By Benoit 8) :wink: j'ai tendence à sous-traiter facilement :lol: :lol:
Ch'luthier de Bernieulles m'a demandé pourquoi, mes barrages étaient arrêtés avant les contre éclisses, je ne lui ai pas dit mon secrêt, 4.33 c'est devenu mon credo :lol: :lol: :wink: :wink:
@+

Carlos
chloé

Message par chloé »

Carlos c'est 4,48 maintenant :shock:

Sérieusement, super boulot! Elle promet cette petite :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
carlos

Message par carlos »

chloé a écrit : Elle promet cette petite :wink:
j'espère clo, j'espère :?: :?: :? :? 8) :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

L'indien, le Jacaranda... easy baby! rires... c'est assez huileux donc cela ce ceintrer bien :wink: ! Michel me disait, c'est normal qu'il y a des bulles chaudes et noires qui sortent du bois :? c'est comme ça la bonne cuisine, ça doit mitonner !

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

la guitare au fond du jardin sur la photo numero a je trouve une tres elegante rosace en bas de caisse.....ca dois bien faire ressortir les basse :lol: .

sinon ben que dire?? ca a l air d etre du beau boulot

,bon matos,
bon dessinateur,
bon maitre.

ca va etre du haut niveau ch te guitare

ps......le moule :shock: y a moyen que tu me vende des moule comme ca??? parceque je suis nul de nul en moule.......j ai fais un nouveau moule pour chaque guitare..(et ya quand meme 4 manouche dans le lot) donc 4 moule
et tous mes moules sont pourri de chez poubelle de misere. :roll: :roll:

la les tiens ils ont l air mieux que mieux...how much please??
Dernière modification par alex42 le lun. 22 juin 2009, 10:31, modifié 1 fois.
Répondre