[Cèdre/Palissandre] Terminée (Page12) ! Acoustique format 00

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

53 degres d humiditer...........................alalalalalal le reve :) :) :) :)

:wink: sinon ba c est vrais que c est jolie a regarder ton caisson,,,moi j ai hate de voir le manche en palissandre

ciao bon courage

ps...le manche si tu le fais a la rape ca fais pas trop de bruit :wink:
Auxan

Message par Auxan »

alex42 a écrit :53 degres d humiditer...........................alalalalalal le reve :) :) :) :)

:wink: sinon ba c est vrais que c est jolie a regarder ton caisson,,,moi j ai hate de voir le manche en palissandre

ciao bon courage

ps...le manche si tu le fais a la rape ca fais pas trop de bruit :wink:
moi c'est plus de 70% et encore parceque j'ai mis des petits blocs Rubson! Sinon c'était à plus de 80 :x ! Mon projet attendra le printemps :roll: !

Bref, 53° genial !!! Profite-en bien :wink:
Jack

Message par Jack »

Ah oui ? j'ai acheté un p'tit truc pour mesurer l'humidité mais il a rendue l'ame :? ... j'aurais dit que c'était beaucoup plus humide !
Denidecaz

Message par Denidecaz »

Arbre a écrit :Sacrée couple en perspective ;)

Image
De quel bois est faite la dreadnought de gauche ? Koa ?

Denis
Auxan

Message par Auxan »

Sapelli plutôt non?
Arbre

Message par Arbre »

Bonjour Denis,

Effectivement c'est une Martin D-15, manche et caisse en sapelli. Sur le site web officiel, ils entretiennent le doute sur l'espèce d'acajou utilsé. Tiens d'ailleur Hervé si tu me lis, tu pourrais m'envoyer un tout petit carré de ton sapelli s'il t'en reste (qui tiens dans une enveloppe de base), ça pourrait m'aider à savoir en quoi est faite ma D-15 ?

Denis, les pores sont bouchés avec un produit noir, et la caisse est teinté. Le résultat est chocolat, très légèrement rougeâtre, c'est très joli, pourtant avec un bois pas merveilleux à la base.
tournicoton

Message par tournicoton »

Je t'envoie ça demain ou après demain. Au moins de quoi te faire une plaque de tête :wink: :wink: . Mais j'ai des differences de teinte et de structure d'une planche à l'autre . @ plus . Hervé
Matt

Message par Matt »

Je viens de lire les 9 pages et :shock: ,tu fais du super boulot Arbre avec peu de matériel,bravo à toi tu as beaucoup de mérite,vivement que je la voie terminée. :D
Kalki

Message par Kalki »

Pour en revenir à l'humidité je ne comprend pas pourquoi il y a de telles différences entre les logements, je suis a paris dans un immeuble 1900 (haussmannien) et je tourne entre 40% et 50% (43% là) sans rien faire de spécial quelque soit la météo. J'ai un chauffage central et il fait 21°C.
Jack

Message par Jack »

Arbre, à propos de ta D-15, on vois souvent les D15 comme la tienne, la mienne est differente niveau bois, la table est vraiment unis, il n'y a pas ces lignes plus sombre ..
Denidecaz

Message par Denidecaz »

Merci de ta réponses Arbre. Je suis amoureux des bois de cette couleur (koa, et autres). J'ai vu une Baby Taylor "Mahagony", mais "acajou" selon le vendeur, (qui cela dit n'avait pas l'air très compétent), et sa ressemblait pas mal à la tienne. Donc, le mystère plane...

Denis

PS : voila la Taylor dont je parlais, elle fait plus foncée en vrai. http://www.thomann.de/fr/taylor_baby_ta ... 3cf9852777
Arbre

Message par Arbre »

Merci Matt :oops:
PaL

Message par PaL »

Denidecaz a écrit :Merci de ta réponses Arbre. Je suis amoureux des bois de cette couleur (koa, et autres). J'ai vu une Baby Taylor "Mahagony", mais "acajou" selon le vendeur, (qui cela dit n'avait pas l'air très compétent), et sa ressemblait pas mal à la tienne. Donc, le mystère plane...

Denis

PS : voila la Taylor dont je parlais, elle fait plus foncée en vrai. http://www.thomann.de/fr/taylor_baby_ta ... 3cf9852777
MAHOGANY=ACAJOU kif kif !!!! :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Arbre

Hop hop quelques news

Message par Arbre »

Ahhh j'en rêve ;) :
Image

Les trous sont faits !
Image

à+ 8)
rapha

Message par rapha »

Tu tiens le bon bout!!!!

Génial toute ces plantes chez toi!! Plein de grattes pour tes futurs chti n'enfants!! :D C'est pas pour autre chose hein...!!??
Nothing's impossible
Répondre