OM BEARCLAW-PADOUK terminée!!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Merci à vous.
Sinon, Renan, le fil du bois... C'était prévu, pêrpendiculaire au fil de table! Et, dans le feu de l'action:
1. un de mes 4 morceaux s'est cassé en deux avant collage.
2. Puisque fait en improvisation, je trouvais que mon padouk-rosace avait un diamètre trop grand pour l'OM. Ma feuillure avait donc été faite plus petite et donc, j'ai été obligé de couper les extrémités des morceaux. Donc, "perte du fil".
Si vous trouvez ça "moche", je suis prêt à refaire la défonce et ré-incruster. Dites moi...
Sinon, Renan, le fil du bois... C'était prévu, pêrpendiculaire au fil de table! Et, dans le feu de l'action:
1. un de mes 4 morceaux s'est cassé en deux avant collage.
2. Puisque fait en improvisation, je trouvais que mon padouk-rosace avait un diamètre trop grand pour l'OM. Ma feuillure avait donc été faite plus petite et donc, j'ai été obligé de couper les extrémités des morceaux. Donc, "perte du fil".
Si vous trouvez ça "moche", je suis prêt à refaire la défonce et ré-incruster. Dites moi...
-
Hello Sacha
je suis un peu de l'avis de Renan, le fil en oblique sur la rosace, ça choque !! (Plus que le mm de décalage sur le joint de fond que personne ne voyait !!)
Si c'était la mienne, je referais (désolé
). D'autant que tu a des problèmes avec ton filet noir... Cela dit pas facile maintenant que tu n'as plus de centre pour le compas ...!!
Sinon ta touche est très belle ! N'en rajoute pas.

je suis un peu de l'avis de Renan, le fil en oblique sur la rosace, ça choque !! (Plus que le mm de décalage sur le joint de fond que personne ne voyait !!)
Si c'était la mienne, je referais (désolé

Sinon ta touche est très belle ! N'en rajoute pas.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
-
Bon, donc, si même Eryck me dit qu'il faut refaire, je vais refaire
Pour l'instant, après rafistolage, c'est ça

Heureusement pour moi, il me reste un petit reste de fond - deux morceaux!- (2.5mm) d'épaisseur donc) qui devrait faire l'affaire. Malheureusement, la couleur est un peu plus terne, plus proche de ce que ça sera dans quelques années lorsque le padouk aura "marronné"(qui joue au scrabble?).

En recoupant un peu, je peux rendre le veinage parallèle.

Sans centre (sur les photos 1 et 2, on voit le centre et l'entaille du mdf lors de la découpe de la rosace) , au pire des cas, je ferai une rosace "manouche grande bouche"
A +

Pour l'instant, après rafistolage, c'est ça

Heureusement pour moi, il me reste un petit reste de fond - deux morceaux!- (2.5mm) d'épaisseur donc) qui devrait faire l'affaire. Malheureusement, la couleur est un peu plus terne, plus proche de ce que ça sera dans quelques années lorsque le padouk aura "marronné"(qui joue au scrabble?).

En recoupant un peu, je peux rendre le veinage parallèle.

Sans centre (sur les photos 1 et 2, on voit le centre et l'entaille du mdf lors de la découpe de la rosace) , au pire des cas, je ferai une rosace "manouche grande bouche"

A +
- lejazzcbien
Egalement, ça fera parler les bavards, c'est moins conventionnel, ça a le mérite d'être original, et puis on a le droit d'innover et sortir des sentiers battus. Aucune règle n'impose d'être parallèle ou perpendiculaire au fil de la table, mais si c'était ma table, je laisserais 2 quarts de cercle opposés et je décollerais les 2 autres pour les remplacer par 2 nouveaux 1/4 de cercle mais avec le sens du fil perpendiculaire aux deux premiers. Enfin, je dis ça pour rigoler mais ......lejazzcbien a écrit :moi je laisserais comme ça ! c'est joli !
Au risque de faire bien pire en voulant la refaire !!!

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Rah là là c'est le dilemme cette rosace
Je suis de l'avis de Birdie et Renan, je défoncerais tout pour refaire ça nickel, d'autant plus que les incrust' de filets noirs pourraient être refaites au propre par la même occasion.
Juste mon avis de chieur du mercredi soir

Je suis de l'avis de Birdie et Renan, je défoncerais tout pour refaire ça nickel, d'autant plus que les incrust' de filets noirs pourraient être refaites au propre par la même occasion.
Juste mon avis de chieur du mercredi soir

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
C'est vrai que les nuances de la rosace en place sont bien plus jolies que sur les chutes qu'il te reste. Franchement pour ma part, ta rosace est un mal pour un bien : je conserverai la rosace et je travaillerai sur des incrustations en contrariant les sens du fil pour rendre le tout homogène...
La décision t'appartient !
La décision t'appartient !