
Ma petite OM/épicéa palissandre
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
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c'est un maaaaalaaaaaaaaadeeeeeeee ! lolquentinjazz a écrit :ben au pire, joue le jeu à fond: fais le signe de Batman
non j'en ai refais en asymétrique, le truc qui est bien c'est qu'on peut le mettre dans tout les sens ca va quand même, pares il faut que je vois si c'est mécaniquement possible, car la une nouvelle fois c'est pas a l'échelle. En tout cas je l'aime bien et il sort de l'ordinaire et il ressemble pas au tonneau de Carlos


lequel vous plait le plus ? a savoir que les machins carré représentent les chevilles mais c'est placé comme ca a l'arrache car je ne connais pas bien le logiciel et que je tâtonne, je ne le bidouille que depuis aujourd'hui.
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- quentinjazz
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c'est pour ca que j'ai mis dans mon message précédent que c'était placé a l'arrache car je maitrisais pas le logicielquentinjazz a écrit :Sur les croquis 3 et 4, est ce que la position des chevilles plutôt au bord du bois ne risque pas de fragiliser l'ensemble?

3 et 4 alors ! moi aussi je préfère ces deux la.
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J'imagine que la forme du chevalet influe sur le son. En imaginant que sur ton dessin le manche serait vers le haut, je choisirais le 2 ou le 3, avec une nette préférence pour le 2. La raison c'est qu'une fois les cordes en place, ça te laisse une ligne assez intéressante de l'autre côté. En gros, il me semble qu'il est préférable que le motif créé par les cordes (lignes parallèles) interfère avec une ligne simple (ligne du haut dans le 2), et que la ligne complexe (celle du bas) soit laissée tranquille, car elle est jolie comme ça.
Dernière modification par Micho le mer. 21 juil. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Très bonne réflexion. C'est vrai que vu comme ca c'est intéressant.Micho a écrit :J'imagine que la forme du chevalet influe sur le son. En imaginant que sur ton dessin le manche serait vers le haut, je choisirai le 2 ou le 3, avec une nette préférence pour le 2. La raison c'est qu'une fois les cordes en place, ça te laisse une ligne assez interessante de l'autre côté. En gros, il me semble qu'il est préférable que le motif créé par les cordes (lignes parallèles) interfère avec une ligne simple (ligne du haut dans le 2), et que la ligne complexe (celle du bas) soit laissée tranquille, car elle est joli comme ça.
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pourquoi ca ? je comprend pas pourquoi ca va être galère ?carlos a écrit :Sauf que un chevalet de cette forme, pour le coller, ça va être un vrai casse tête, déja avec le miens on à galéré pas mal !!!!
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- quentinjazz
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