Ma petite OM/épicéa palissandre

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

ben au pire, joue le jeu à fond: fais le signe de Batman :D
metalamo

Message par metalamo »

quentinjazz a écrit :ben au pire, joue le jeu à fond: fais le signe de Batman :D
c'est un maaaaalaaaaaaaaadeeeeeeee ! lol

non j'en ai refais en asymétrique, le truc qui est bien c'est qu'on peut le mettre dans tout les sens ca va quand même, pares il faut que je vois si c'est mécaniquement possible, car la une nouvelle fois c'est pas a l'échelle. En tout cas je l'aime bien et il sort de l'ordinaire et il ressemble pas au tonneau de Carlos :lol:

Image

lequel vous plait le plus ? a savoir que les machins carré représentent les chevilles mais c'est placé comme ca a l'arrache car je ne connais pas bien le logiciel et que je tâtonne, je ne le bidouille que depuis aujourd'hui.
quentinjazz

Sur les croquis 3 et 4, est ce que la position des chevilles plutôt au bord du bois ne risque pas de fragiliser l'ensemble?
metalamo

Message par metalamo »

quentinjazz a écrit :Sur les croquis 3 et 4, est ce que la position des chevilles plutôt au bord du bois ne risque pas de fragiliser l'ensemble?
c'est pour ca que j'ai mis dans mon message précédent que c'était placé a l'arrache car je maitrisais pas le logiciel :lol:

3 et 4 alors ! moi aussi je préfère ces deux la.
Micho

Message par Micho »

J'imagine que la forme du chevalet influe sur le son. En imaginant que sur ton dessin le manche serait vers le haut, je choisirais le 2 ou le 3, avec une nette préférence pour le 2. La raison c'est qu'une fois les cordes en place, ça te laisse une ligne assez intéressante de l'autre côté. En gros, il me semble qu'il est préférable que le motif créé par les cordes (lignes parallèles) interfère avec une ligne simple (ligne du haut dans le 2), et que la ligne complexe (celle du bas) soit laissée tranquille, car elle est jolie comme ça.
Dernière modification par Micho le mer. 21 juil. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
metalamo

Message par metalamo »

Micho a écrit :J'imagine que la forme du chevalet influe sur le son. En imaginant que sur ton dessin le manche serait vers le haut, je choisirai le 2 ou le 3, avec une nette préférence pour le 2. La raison c'est qu'une fois les cordes en place, ça te laisse une ligne assez interessante de l'autre côté. En gros, il me semble qu'il est préférable que le motif créé par les cordes (lignes parallèles) interfère avec une ligne simple (ligne du haut dans le 2), et que la ligne complexe (celle du bas) soit laissée tranquille, car elle est joli comme ça.
Très bonne réflexion. C'est vrai que vu comme ca c'est intéressant.
carlos

Message par carlos »

Sauf que un chevalet de cette forme, pour le coller, ça va être un vrai casse tête, déja avec le miens on à galéré pas mal !!!! :wink:
@+

Carlos
metalamo

Message par metalamo »

carlos a écrit :Sauf que un chevalet de cette forme, pour le coller, ça va être un vrai casse tête, déja avec le miens on à galéré pas mal !!!! :wink:
pourquoi ca ? je comprend pas pourquoi ca va être galère ?
carlos

Message par carlos »

pour le placer et l'aligner par rapport a ton diapason et à ton manche :wink:
@+

Carlos
quentinjazz

Bah c'est rien, avec une bonne centaine d'aimants super méga puissants, cha colle! :D
carlos

Message par carlos »

Mais bien sur, :roll: :wink: :wink:
t'as qu'a en parler à Benoit, il te racontera, les souvenirs du collage de celui du tonneau, depuis, je me suis juré, de n'installer des chevalets avec des points de repères "remarquables" (jusqu'à ma prochaine lubie) :wink:
@+

Carlos
Didier29

Message par Didier29 »

carlos a écrit :installer des chevalets avec des points de repères "remarquables" :wink:
Remarque intéressante... Tu peux développer ?

Merci
Didier
Florian

Message par Florian »

en toute honnêteté (et ne le prend pas mal, ce n'est qu'une question de goût) je n'aime pas du tout les formes que tu proposes.

après c'est pour toi donc du moment que ça te plaise.

mais parfois le plus simple est le mieux
ghil

Message par ghil »

Moi, je vote pour la solution 3. C'est cette disposition qui me semble la plus naturelle. :wink:
carlos

Message par carlos »

D'acc avec Flo :? :wink: mais comme il le dit, c'est pas pour moi, alors .....
@+

Carlos
Répondre