Une petite séance ou j'ai assisté impuissant au joug de notre ami Benoît exercé sur un malheureux participant aux cours du soir :
"- Benoît, je crois que c'est propre là ...
-
NAN c'est pas propre !
...
- Benoît, ce coup ci, je crois vraiment que c'est bon
-
NAN, c'est pas bon !
etc..."
et pourtant j'ai essayé de lui venir en aide... mais sans aucune efficacité ! "
Allez ! et ponce bien, tant pis pour tes ongles !"
Moi dans mon coin, j'ai essayé de me faire oublier... et même là, je n'y ai rien pu faire... hop, un p'tit coup d'oeil en passant, et on crois avoir échappé au pire... mais non, en douce, en s'éloignant, alors que je sentais le soulagement de ne pas avoir eu à subir son couroux, le voilà qui me glisse un "
et t'oublis pas d'essuyer la coulure (mi-cro-sco-pique !) en haut à gauche !"
hi hi
Et pourtant, tout avait bien commencé avec un petit chocolat chaud offert par le maître des lieux, en nous rappellant bien gentillement et sans sous entendus aucun, que "le mercredi ils viennent avec des trucs à manger ou à boire"...
Benoît, si tu me lis : ok, on a compris !
Aujourd'hui, donc, la cause de la fameuse coulure ce fut : collage des contre éclisses coté table.
Enfin... ça, c'est après m'être battu vaillamment avec des aimants incontrôlables qui n'ont eu de cesse de mettre mes bouts de doigts et ma patience à rude épreuve.
Aprés le papillotage d'aimant (pour ne pas noircir le bois) avec en arrière fond, une lecture commentée du journal des agriculteurs et un exposé sur la PAC, les subventions agricoles européennes et un petit tour dans les petites annonces de rencontres "homme 36 ans, avec élevage de vaches, cherche femme"... , c'est collage des contre éclisses, donc !
et avec une belllle photo de moi, prise par benoît. Quelle talent ce Benoît ... (comment ça je fayotte ?! bah ouai, j'ai pas envie de devoir poncer 3h la prochaine fois moi, je tiens à mes ongles !
et un petit ajustage pour les contre-éclisses au dessus des barrages
et la phrase du jour (répétée au moins... pfffui... 10 fois ! pour cause d'enchères Ebay inqualifiables)
"
mais pourquoi on habite pas de l'autre coté de la Manche, en Amérique !?"
...
oui oui, nous aussi on lui a dit, pour la Manche...