Merci à tous de vos gentils commentaires
pour répondre aux différentes questions :
-le cyprès est ni trop difficile ni trop facile à cintrer. la première éclisse était à 2 mm et j'ai eu un peu de mal à cintrer à la taille. j'ai donc réduit l'épaisseur de la 2ème à 1,8 à cet endroit et ç'a été tout seul... mais bon moi et le cintrage...
-chevilles sur une manouche... pas sûr que ça soit assez costaud (au passage alex j'en ai fait une seule avec chevilles... c'est la même que l'an dernier mais avec de nouvelles photos

)
-le cyprès du placage de tête est effectivement une chute du dos
-la pente de l'alésoir...euh, aucune idée, c'est un alésoir standard du commerce qu'il y avait à l'école
-pour les cotes xavier je peux pas te dire là j'ai toujours pas le plan devant les yeux
-elle sonne pas mal... à en croire les retours des quelques personnes qui l'ont essayé

je ne l'ai pas vendu car la vente de guitare n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, je préfère les garder pour avoir des exemples de mon travail
-l'accordage ? il faut prendre le coup de main. quand elle n'est pas utilisée souvent les chevilles se grippent un peu mais après quelques réglages ça revient bien, et finalement c'est pas si complexe que ça à régler
-et pour finir les chevilles peuvent s'utiliser sans problème pour un uku. il faut bien percer les chevilles pour passer les cordes

voilà