remi a écrit :Oui ils sont très bien et vont bien avec le reste , c'est parfait!
Ouais (et merci), ils iront bien avec le chevalet Rio qui a exactement les mêmes couleurs
MARCO973 a écrit :Beau boulot ce collage de filets ! c'est exactement ce que je veux essayer de faire.
Merci MARCO, c'est vraiment l'une de mes étapes préférées. j'y ai consacré pas mal de temps, mais je ne voulais pas de défauts de courbe, de collage, de coupe d'angle, etc. Je suis content de résultat
Dernière modification par Lowaction73 le mer. 01 nov. 2017, 19:08, modifié 1 fois.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Un filet blanc collé sur l'éclisse, l'autre collé sur le morceau de palissandre : l'ajustement est plus facile à réaliser comme cela, car ça permet d'avoir un repère définitif (côté palissandre/filet) et un champ libre (côté palissandre sans filet) pour raboter et s'approcher du calibrage final.
Dernière modification par Lowaction73 le mer. 01 nov. 2017, 19:14, modifié 4 fois.
Jolies
Pourquoi as-tu fait des coupes à onglet sur l'une et des coupes droite sur l'autre ?
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
quentinjazz a écrit :Pinaise, ton joint de cul tu peux le refendre en 3!
Oui, car je voulais un volume suffisant pour qu'il reste en place tout seul ... difficile de le maintenir avec du scotch à cet endroit-là ! Avec une pièce de la bonne épaisseur, j'avais peur qu'elle ne se relève sur les bords ...
Ah ben oui, vu comme ça, c'est logique...
Tu vas donc mettre une touche sur cette guitare ?
(fatigué moi... )