Je me suis basé sur celui de Noberto de Léon Cabrera
http://construyeuncuatro.blogspot.com/
mais il y a des trucs qui clochent, position de la rosace ...
Il y a aussi un plan d' Aquiles Torres chez GAL #58 qui a l'air très bien.
sinon, j'ai relevé les côtes d'un cuatro d'Antonio Navarro, qui sonne vraiment super, Il a juste 2 barres transversales (de part et d'autre de la bouche), aucunes en éventail, le corps est un peu plus petit et il faut dire que la tension des cordes d'un cuatro est faible : 16 kg env., malgrès son âge la table ne montre aucune "fatigue".
Pour le charango je ne suis inspiré de ceux de Justo Baca
http://perso.wanadoo.es/luthierbaca/instrumentos.html
Avec un fond et des éclisses comme sur une guitare. j'ai utilisé un charango que j'aime bien pour les côtes.
en résumé : diapason 370mm, table 2mm avec éventail à 3 branches, éclisses 1.5mm, fond 1.8mm, ép. au niveau du talon 49mm, du tasseau 51mm...etc...
C'est charango qu'il y a sur la photo, un Quispe Torrez.