Mais, si tu le permets, je me permettrai de te contacter lorsque j'arriverai à ce passage délicat, ce qui n'est pas pour demain...
Pas de problème ; j'ai tellement appris sur le forum de Benoit que renvoyer l'ascenseur est bien la moindre des choses .
Sinon la petite est maintenant en blanc , poncée partout au 180 . On va monter encore un ou deux grains et on va pouvoir attaquer la robe de mariée . Il faut que je trouve du fondur polyuréthane avant pour lui faire ses jupons ( Rien chez la reine Merline , rien chez Broqui dopet ) ?????
Hervé , c'est bougrement magnifique .. et inctructif .. !
Que vas tu utiliser comme mécaniques ? .. je suis à la recherche de ce genre de mécas, mais pas chere et trouvable facilement sans f.d.p trop important
par contre si je peux me permettre une petite remarque, à ta place j'aurais dégrossi la forme du talon du manche avant l'ajustage final pour être sûr que la jonction soit nickel au bon endroit et pas avoir de surprise une fois que tu vas tailler la talon
Pas compris , Florian J'ai fait l'ajustage en avançant le gabarit de mortaise petit à petit , d'une part pour limiter les passes, d'autre part pour qu'à un certain moment le plan de touche arrive pile poil au niveau de la table .
ce que je veux dire c'est qu'en laissant beaucoup plus de bois que la forme finale du talon, tu vas faire un ajustage nickel de ton assemblage, et si t'as pas de chance, en taillant le talon en forme, tu pourrais te rendre compte que la jonction n'est pas aussi belle à cet endroit. y'a pas de raisons, mais on sait jamais. donc par prudence, il vaut mieux avant d'attaquer l'ajustage final précis, dégrossir la forme du talon pour être sûr que la jonction soit nickel... enfin je sais pas si c'est plus clair
Une astuce, tu peux utiliser une fraise droite (plus fine que la queue d'aronde) pour enlever de la matière dans ta mortaise et quand tu as atteint ta profondeur, tu passes la fraise queue d'aronde sur la périphérie.
Je suis aussi de l'avis de Florian, il vaut mieux tailler le talon avant de faire le tenon. Cela te permet une meilleure visibilité sur les joints de ton assemblage.
tournicote a écrit :Il faut que je trouve du fondur polyuréthane avant pour lui faire ses jupons ( Rien chez la reine Merline , rien chez Broqui dopet ) ?????
@ plus . Hervé
Je le prends ici : http://www.toutpourlebois.net/
C'est le facteur qui me livre et je n'attends pas bien longtemps. Un site à recommander. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres, à force de commander un peu partout, j'ai référencé les meilleurs. Sinon, dans les magasins que tu cites, il n'y a pas un stand des Produits des Frères Nordin.
J'ai acheté là aussi : http://www.gravieraffutage.fr/PBSCCatal ... Rénovation entretien des meubles
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Merci Gazalain , j'avais cette adresse là,sous le coude mais je n'ai jamais rien commandé chez eux . J'ai reregardé leur catalogue c'est un des mieux achalandé qui soit avec des tarifs super compétitifs .
Je leur téléphone demain . Et je vous tiendrai au courant .
Oui moi j'ai commandé 2 fois sur ce toutpourlebois .. y a parfois un bug et les commandes ne sont pas validé, vaut mieux les appeler pour savoir si ça a fonctionné ... autrement, ils assurent et sont sympatiques, et y a du choix ... pareil que Gazalain, je recommande vivement ce site qui devrait etre une réference !