Les Gibus - Telecaster - Single Cut & Ampli Tweed

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Chris77

Message par Chris77 »

Merci Le Gibus pour les éclaircissements :), tu as tout a fait raison et c'est toujours les plus riches qui s'enrichissent et la classe moyenne voir en dessous doit être super vigilante pour ne pas se retrouver à la rue. Surtout en ces temps de crise.

Dis Le Gibus, est-ce que tu saurais ou trouver des sets en noyer en Suisse?

Bon courage,

Amicalement,

Christian
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello Christian,
les 2 jeux que j'ai sont de chez bois de résonances a chatel St. Denis M. Lehmann, il doit lui rester de quoi débiter quelus jeux.
Ou te trouves tu en Suisse?
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Chris77

Message par Chris77 »

Cool merci du tuyau.
J'habite à Fribourg donc à 25 minutes de chez M. Lehmann. Je vais l'appeler ces prochains jours alors.
Et toi tu viens de quel coin ?

Amicalement

Christian
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Je viens de Neuchâtel.

+++
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Benoit de Bretagne a écrit : Alors tu as un 3eme boulot en dehors de la musique et lutherie? Tu fais quoi?
et tu peux nous en dire plus sur la fiscalité en Suisse, comment est on imposé si quelqu'un est artisan, ici c'est 45,04% de tes bénéfices et 20% de TVA, merci de nous éclairer sur la vie en un pays voisin! Et la vie coûte chère en général (loyer, nourriture, impôts...)? Merci !!! Quand je pense quand j'étais en Angleterre, mon prof Peter Barton payait 25% seulement de taxes, sans TVA !!!!

Avec 10guitares par et 300répars, je n'atteind même pas ce chiffre d'affaire :wink: !

Benoit de Bretagne
Hello Benoit,

Actuellement je n'ai plus de travail, je suis très polyvalent, j'ai travaillé comme dessinateur en machines pendant 2 ans puis informaticien pendant 9 ans et comme responsable dans un centre de support informatique pour l'Europe pendant 5 ans.

En ce qui concerne la fiscalité et le coût de la vie dans mon pays voir la page précedente j'ai fait un resumé. le SMIC n'éxiste pas ici.

10 guitares et 300 réparations par année c'est très bien, et je ne pense pas que tu puisses tout seul assumer plus que cela en travaillant de façon artisanale comme tu le fait.
Ca représente effectivement et sans problèmes 70 h de travaille par semaines et je pense qu'il y a dans ceci également les élèves en cours du soir ?
Tu n'as pas beaucoup de solution pour augmenter ton rendement soit tu augmentes tes prix, tu vends peut être moins et tu travailles moins et avec le temps tu as peut être la chance de vendre plus car tes instruments auront une réputation d'instrument de qualité, coûteux et préstigieux, soit tu commence à automatiser certaines tâches et tu diversifie ta gamme d'instruments avec des instruments moins coûteux ou tu ouvres un magasin et tu vends des instruments d'entrée de gamme mais retouché par tes soins, des accessoire etc.. soit tu commence à oublier certains travaux dans ta comptabilité... c'est ce que fait tout le monde :arrow: parce que 70h par semaine pour 1250€ ...... au moins il y a le plaisir de travailler pour toi et de faire ce qui te plait ça compense un peu mais l'idéale je pense serait d'atteindre un salaire de 2000€ par mois net.
Enfin je ne me rends pas compte non plus du coût de la vie en France peut être que tu pourrais nous éclairer sur ce sujet ?

Quel est le montant minimal à atteindre avant d'être soumis à la TVA en France ?

+++
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Une série de petites images qui se passe de commentaire:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

+++
Vinbert

Message par Vinbert »

La classe! 8)
"petite" cantine
Gazalain

Message par Gazalain »

Joli travail bien soigné
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Renan

Message par Renan »

C'est beau 8)
Johan

Message par Johan »

oUa très jolie ! J'aime beaucoup les filets demi-chevrons sur les éclisses.
Arbre

Message par Arbre »

très beau ;) Et le Z poxy pour le bouche pore, tu recommandes ou non ?
brito

Message par brito »

Rien à redire à part "Beauté et Rapidité".

Cyril
Johan

Message par Johan »

Arbre a écrit :très beau ;) Et le Z poxy pour le bouche pore, tu recommandes ou non ?
Ça m'intéresse aussi :wink:
Le bleu qu'on voit sur ton noyer, c'est le Zpoxy ?
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Johan a écrit :
Arbre a écrit :très beau ;) Et le Z poxy pour le bouche pore, tu recommandes ou non ?
Ça m'intéresse aussi :wink:
Le bleu qu'on voit sur ton noyer, c'est le Zpoxy ?
Hello à tous,

Merci pour votre retour!

Le Z poxy c'est pas mal, mais ça demande quand même pas mal de travail. 3 couches minimum et ponçage à l'eau savoneuse entre chaque couches, je trouve que la ponce est bien plus sympas à utiliser. La 4ème couche se passe avec du zpoxy dilué à l'alcool ce qui rend la surface bien ommogène et brillante, disons que ça évite les gros tas d'amalgame ponce alcool bois qui me rend dingue à chaque fois.

+++
Arbre

Message par Arbre »

Merci !
Répondre