tout d'abord je me présente , jérémie , guitariste dans le style manouche mais aussi jazz en général.
depuis pas mal de temps je suis attiré par la contrebasse et la basse en général.
j'en viens donc au faits : je souhaiterai réaliser une basse acoustique fretless un peu dans le meme genre que la takamine TB10

je veux me fabriquer un instrument qui sonne un peu mais je veux pas non plus que çà me revienne trop cher ( c'est pour çà que je veux me la fabriquer moi meme )
je suis assez bricoleur de nature donc tout ce qui est du domaine de ce que peu faire de mes dix doigts çà doit etre jouable.
j'ai fait un bac génie mécanique et je suis actuellement en BTS dans la meme filière
mes cours de mécanique fondamentale ( point d'application des des forces etc ) peuvent m'aider dans le compréhension des contraintes internes dans une guitare je pense .
Donc mes questions portent sur :
-quel types de barrages adopter pour une basse dans le style takamine TB 10 , c'est a dire avec un cordier fixé au cul de la gratte , un chevalet flottant et un manche un peu plus haut que la table de la guitare. (un peu comme une guitare archtop en fait mais en version basse.)
en guitare j'ai une type selmer grande bouche qui reprend ces caractéristique de chevalet et cordier: les barages sont paralèles entre eux et perpendiculaires aux corde et j'ai une epiphone broadway ou vraisemblablement les barages sont croisés formant un X assez aplati. je ne sais pas quoi en déduire ...
-la taille du manche:
Quel profil , trussroad? , comment on fixe tout çà pour que çà tienne
Voila si ya du monde qui peu m'éclairer. si vous avez déja eu des posts du meme style ( j'ai cherché mais la fonction recherche du forum n'a pas trouvé grand chose)
Merci

Jérémie