Petit à petit ..............
Il reste encore quelques petits trous à boucher à la cyano autour des incrusts , la tête est pratiquement finie et il faut que j'agrandisse le trou dans le plaquage pour le passage de l'obus , j'ai collé une belle loupe d'orme à l'arrière de la tête parcequ'il y a toujours ce joint de colle disgracieux .
Rien que de mettre le pickguard sur la caisse , la fait ressembler tout de suite à une hummingbird. Mais bon pour que l'illusion soit un peu plus crédible , il va falloir passer par la case barbouillage alors voici venu le temps de la peinture et autres colorants versatiles. Et ça, ça me fait flipper , j'ai un peu peur de tout saloper . Qui ne risque rien , n'a rien . Alors je résume les opérations . N'hésitez pas à commenter , à relever les incohérences s'il y en a , à corriger éventuellement.
- Juste sur l'érable , une teinture à l'eau diluée genre brou de noix passée à l'éponge qui sera poncée une fois sèche , cette opération ayant pour but de colorée les ondes de l'érable .
- Sur toute la caisse , une teinte à l'eau "jaune miel " passée à l'éponge ou au pétard ( je ne sais pas encore ) , ponçage
- On bloque tout ça avec plusieurs couches de fondur PU au pistolet
- Passage du rouge avec un vernis PU coloré uniquement sur les éclisses et les bords de la table et du fond au pistolet ( débit au mini, vernis dilué quite à passer plusieurs fois si la teinte n'est pas assez soutenu) .
-Brun pareil que le rouge mais sans le recouvrir complètement .
- Vernis incolore sur tout ça PU ou cellulo . -
- Ponçage polissage lustrage et mirage dedans

si tout va bien .
Par contre je ne pense pas que le froid soit bien compatible avec tout ça , il va peut être falloir attendre des jours meilleurs.
@ plus . Hervé