La caisse est fermée . Et j'ai commencé à bosser sur le manche . Le talon est collé , canal du truss défoncé . Demain , j'attaque les incrusts ou à moins que je fasse les bindings de caisse. Ce sera selon l'humeur demain matin .
Et puis pour les amoureux des copeaux . Si vous pouviez savoir comme ça sent bon le palissandre.
tournicoton a écrit : J'ai encore quelques problèmes de hauteur de fraise à copier mais on devrait pouvoir régler ça . Je vais peut être avoir besoin de l'aide de Birdie . ( c'est lui qui m'a décidé à franchir le pas )
Désolé, j'avais râté ça. Pas de soucis Hervé (j'ai pas utilisé les fraises à roulements mais les bagues de guidage sous la défonceuse, ça permet de plonger)
Cela dit, je me régale avec ce projet. Y me tarde le sunburst (tu nous fais un tuto-reportage la-dessus ? ).
Birdie a écrit : (j'ai pas utilisé les fraises à roulements mais les bagues de guidage sous la défonceuse, ça permet de plonger)
.
Eh bien voilà déjà une réponse aux questions que je me pose . Je me suis pas mal creuser la tête pour qu'une fraise à copier et son roulement puisse attaquer le défonçage tout en douceur et je ne voyais pas la solution . Merci Birdie .
Pas rien fait aujourd'hui . Plate forme de défonce pour la mortaise . . ça marche impeccable . Demain , je fais le gabarit pour le tenon et je mets le manche dans la machine infernale .
Après ce n'est plus que du plaisir.
A chaque fois, ça pique les yeux de beauté et démmange les doigts d'y gouter ... la p'tite dernière faisait craquer , celle ci part aussi pour bien nous énerver
Félicitations pour le travail, le partage, la qualité pédagogique ... merci aussi et surtout pour la passion que tu transpires & transmets