Allez, c'est le WE ou l'on avance à grands pas... ça fait bien plaisir.
Hier soir, j'ai tout arrêté quand je me suis rendu compte que j'étais en train de tailler le tenon et le talon du manche sans avoir vérifié toutes les mesures... un petit manque de lucidité... :pale:
En fait j'étais en train de tailler l'angle du talon à 5° quand je me suis dit (sic) "Mais putain de connard... tu n'as même pas calculé de combien tu doit creuser ??!!??

".
J'avais donc fait ça :
Donc ce matin... reprise du plan... mesures et corrections... puisque que je n'ai pas pu creuser la pente de la mortaise sur le corps aussi profond que sur le plan (j'étais à la limite de la défonceuse).
Et là... le coup de bol absolu :cheers:
Hier soir, j'étais descendu exactement là ou il fallait déscendre

... par hasard
Bon, ok... merci le hasard... t'es gentil
Alors je reprend, en calculant tout cette fois.
Et je me retrouve donc confronté, une fois les mises à niveau faites à la défonceuse... à la question de réaliser des coins à 5°... putain le mec qui a inventé ça... je lui filerai bien des claques
Donc, je réfléchit et je me dis que si je prend ma plus petite fraise avec la dremel et son support... je vais peut-être arriver à me rapprocher... puis que je terminerai au ciseau...
Quelques essais plus tard, je me lance et ça marche pas mal :
Alors... on monte le tout pour voir ou on en est...

Bon, ok... il reste tailler le talon en rond maintenant...
Sur les côtés, ça correspond :

(oui... il y a eu un petit dérapage de Dremel... mais ça sera rattrapé plus tard...)
Et donc... je peux enfin voir de quoi va avoir l'air cette guitare en vrai
De face :
De dos :
Je suis bien content... ça correspond à l'idée que je m'en faisais.
Et là je m'arrête... je risque de faire des conneries dans l'euphorie du truc... et j'ai plein de calcul à faire pour régulariser le plan par rapport au réel.