Bon voilà après de grosses galères de vernis (dont je ne suis pas pleinement satisfaite au final à cause de l'irregularité de la surface..) on peut dire que c'est terminé...ou presque car après les grosses galères il fallait bien qu'une dernière misère arrive...il y a 3 jours alors que j'allais monter les cordes le soir même, le fil sur lequel elle état suspendue a lâché...chutte d'un bon mètre de hauteur...Dans mon malheur j'ai eu de la chance, rien de cassé mais des pets à droite à gauche...le vernis à fayencé auour du chevalet qui a pris une partie du choc...et un bord a morflé....Bref retouche de vernis à faire mais les cordes sont montées et les 3 personnes qui l'ont essayés trouvent qu'elle sonne très bien ! Ce qui est déjà ça !
Voici donc les photos :
Maintenant que c'est terminé....un GRAND GRAND GRAND MERCIIII à tous les membres de ce forum qui ont eu la gentillesse de me porter secours ou de m'éclairer à de nombreuses reprises !!! A Benoit bien sûre pour sa patience les fois où je l'ai harcelé et pour ce super forum sans lequel j'aurai eu bien du mal à me lancer dans cette entreprise...Je peux le dire aujourd'hui...on dit que fabriquer une guitare est plus facile qu'un violon...peut-être mais fabriquer une très belle guitare et savoir la regler et une sacrè affaire lorsque l'on a peu de connaissances en la matière !
Pour moi la suite...c'es un alto...
Je passerai sur le forum de temps en temps admirer les petits chefs d'oeuvres des uns et des autres..et qui sait, je croiserai certainement certains d'entres vous ici ou ailleurs
Vraiment pas de chance pour la chute, ça fait rager.
En tout cas ta guitare est très belle, et elle doit à coup sûr bien sonner.
Félicitation pour cette première, même si t'es pas une novice en lutherie... j'ai vu des guitares faites par des luthiers quatuor bien moins réussies que la tienne
Donc un grand bravo !
Félicitations, elle est magnifique!
pour ce qui est du vernis tu t'en n'es qu'en même pas mal sortie, je trouve, ça donne envie d'essayer le celulo au pinceau.
A+ et encore bravo
Vraiment trés belle moi j'aime beaucoup ce format de guitare... et ce chevalet en pyramide, quelle classe ! Super boulot bravo
Vinbert, il me semble que le vernis a été finis au tampon, c'est vrai qu'il est réussi ..
Jack a écrit :
Vinbert, il me semble que le vernis a été finis au tampon, c'est vrai qu'il est réussi ..
j'avais bien compris... et c'est ce qui me semble intéressant justement...par ce que le" tout tampon" c'est... comment dirai-je... un tantinet longuet à la longue, si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs osmansand, quelle matériel as tu utilisé pour le celulo (marque du vernis, type de pinceaux etc...)?
A+
Ben en fait j'ai pas mal galéré pour le cellulo...à cause des marques de pinceaux justement et c'est ce qui fait qu'au final je n'ai pas une surface bien planne...Je crois que la prochaine fois....(si prochaine fois il y a...) je ferai le cellulo au pistolet...quitte à finir au tampon en effet car je trouve ça assez sympa à faire et avec une surface bien plane en dessous ça peut rendre assez bien je pense...
Par contre je vois que les cordes commencent à creuser déjà un peu dans le chevalet c'est normal ? Je n'ai pas fait de chamfrein qutour du trou ni de petite encoche devant le trou c'est peut-être le problème ?
Tres belle c'ette guitare ! et pour le reste elle est pas cassé c'est deja ça ,
il y a des choses qu'on ne maitrise pas ! peut etre un petit extrait pour écouté le son serai pas mal moi j'ai finit la mienne y'a pas longtemps mais j'hésite a poster les photos t'ellement elle est pas réussie ,
félicitation en tout cas .
C'est bien dommage que sur ce fil, toutes les photos aient disparu.
C'est un vrai problème avec des hébergeurs, soit qui disparaissent, soit qui limitent dans le temps l'hébergement.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :C'est un vrai problème avec des hébergeurs, soit qui disparaissent, soit qui limitent dans le temps l'hébergement.
Le problème est résolu en ouvrant un compte Picasa (Google) : 1Go d'espace gratuit à vie. Il faut juste créer une adresse mail et télécharger le logiciel Picasa.