Imago guitare qu'est que vous en pensez

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Rïkett
Messages : 24
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 08:53

Message par Rïkett »

jocelyn a écrit :J'aime beaucoup le cordier violon !
En fait, j'aimerai bien avoir une "guitare-violon": un violon de la taille et les rondeurs d'une guitare, avec les cordes à plat et sans échancrures, bien sur.
Rêvons un peu: c'est jouable :?:
d'ac je visualise mieux ce que tu veus dire , jai déja réfléchis au concept et les rapport de taille entre la sphére d'harmonie et les repères de fin manche donne un objet assez étrange , mais promis dés que j'ai un proto en fabrication je te tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Rïkett a écrit :
jocelyn a écrit :J'aime beaucoup le cordier violon !
En fait, j'aimerai bien avoir une "guitare-violon": un violon de la taille et les rondeurs d'une guitare, avec les cordes à plat et sans échancrures, bien sur.
Rêvons un peu: c'est jouable :?:
d'ac je visualise mieux ce que tu veus dire , jai déja réfléchis au concept et les rapport de taille entre la sphére d'harmonie et les repères de fin manche donne un objet assez étrange , mais promis dés que j'ai un proto en fabrication je te tiens au jus
Ah oui, si jamais tu fais un prototype de ce genre, j'aimerai beaucoup l'essayer ! Le genre d'instrument sur lequel brulerai de poser un archet mais qui se joue aux doigts... En épicéa / érable ? Ca semblerai logique ;)
Avatar de l’utilisateur
Rïkett
Messages : 24
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 08:53

Message par Rïkett »

rapha a écrit :Des samples quelque part? :wink:
je sui un peu naze mais je sais pas ce que c'est des samples en lutherie ,

Rico
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Rïkett a écrit :
rapha a écrit :Des samples quelque part? :wink:
je sui un peu naze mais je sais pas ce que c'est des samples en lutherie ,

Rico
C'est des ptis extraits musicaux. :wink:
Mais avec ton myspace, tout va bien! Je trouve la sonorité interessante, proche des resonators. Tu as essayé au slide?
Merci de faire partager ton experience!! :wink: :wink:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Rïkett
Messages : 24
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 08:53

Message par Rïkett »

rapha a écrit :Des samples quelque part? :wink:
bon je gére mieux les liens et tous le bazar et en plus j'ai mis un morceau acoustique, zomus enregistré cette étté 08 avec le proto table érable plane,a qui j'ai mis une table en épicéa de savoie en nov,
comme c'est moi qui joue ça vole pas haut mais j'ai pas mieux comme "sample"
et pour les plus courageux mater le clip la costa atomica , c'est pas sérieux mais on c'est bien amusés avec mes copains du groupe et nos potes

www.myspace.com/rikett
Avatar de l’utilisateur
Rïkett
Messages : 24
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 08:53

Message par Rïkett »

bonjour ,
toujours pas de fichier son valable , mais pour ceux qui serait intérréssé Benoit a ou l'entendre au salon de lutherie de Winezeele

j'ai plus le temps en cemoment pour surfer a gogo, mais j'ai de bonne raison en voici deux
Image
une flatop table épicéa 14° frette hors caisse avec une fintion au vernsi cellulo et une teinte caramel
Image

et un projet électrique demi caisse
Image

a plus
Avatar de l’utilisateur
pueyo
Messages : 407
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 18:39
Localisation : bearn
Contact :

Message par pueyo »

jocelyn a écrit :
Rïkett a écrit :
jocelyn a écrit :J'aime beaucoup le cordier violon !
En fait, j'aimerai bien avoir une "guitare-violon": un violon de la taille et les rondeurs d'une guitare, avec les cordes à plat et sans échancrures, bien sur.
Rêvons un peu: c'est jouable :?:
d'ac je visualise mieux ce que tu veus dire , jai déja réfléchis au concept et les rapport de taille entre la sphére d'harmonie et les repères de fin manche donne un objet assez étrange , mais promis dés que j'ai un proto en fabrication je te tiens au jus
Ah oui, si jamais tu fais un prototype de ce genre, j'aimerai beaucoup l'essayer ! Le genre d'instrument sur lequel brulerai de poser un archet mais qui se joue aux doigts... En épicéa / érable ? Ca semblerai logique ;)

je ne suis pas sur d'avoir tout compris , une archtop acoustique semble correspondre à ton besoin , c'est sculpté dans du massif, pour la forme on faire ce qu'on veut tant qu'on respecte le paramètre volume taille des ouies
celle -ci sonne comme une jazz et pourtant ce n'était pas le but puisque électrifiée d'office

Image

Pour l'imago j'aime bien cette idée mais comme tout le monde je trouve que la tête n'est pas assez originale
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

ah oui ça ressemble en effet à l'autre luthier :wink: !
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Rïkett
Messages : 24
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 08:53

Message par Rïkett »

Salut Pueyo , merci pour tes points de vues,
pour parler du design de la tête , j'ai pris l'option d'une tête trés épuré pour rester dans la ligne de l'imago guitare, utilisation de simples arcs de cercles sur toutes le courbes et des dimensions plutôt classique.
pour un modéle plus gros en diamètre et plus travailler au niveau ornemantale (fileterie multi plies , incrustation) la tête sera redessiner ,
et il ya aussi la technicité du travail, qui dit plus de courbes et contre courbes dit plus de temps de réalisations et une mise en branle de savoir faire que je ne pense pas avoir encore dévelloppé,
ça viendra surement avec des demandes de musiciens!
fenetch je kif grave le principe de table en arche et je compte d'ailleurs l'essayer sur toute une série de modéle hommage aux guitares éléctrique qui on marqué la musique , mais pour ce qui est des modéles acoustiques j'ai dus réfléchir :
personne n'a eu envie de s'offrir d'imago jazz , bien qu'elle ai une réelle richesse de jeu et de sonorité , et qu'elle soit vraiment solide ,avec des finitions des qulité au huiles dures les plus résistantes,
ayant envie de faire des guitares pour des musiciens et musiciennes et pas juste pour ma gloriole perso, j'opte pour certaines de mes idées et je les combine avec des recette qui marche depuis belle lurette en espérant avoir d'ici quelques mois un début d'activité en construction ,
mais vous inquiéter pas je viens de tourner quatres piéces pour la prochaine créa, table avec une arche, un profil différent et une volonté de poser une cordage nylon , a suivre...
d'ailleurs quelques photos de la future au moment de son tournage
http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... =437514057

la dessus à plus et merci a tout les deux pour vos remarques , elles m'aident à faire murir ma démarche .
Rico
adamas1881
Messages : 4
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 20:39
Localisation : région de nîmes

Message par adamas1881 »

Un coucou en passant au créateur de l'Imago que j'ai eu le plaisir de voir et essayer au salon de la guitare à Montpellier il n'y a pas très longtemps.
L'instrument est plaisant à jouer, j''ai trouvé les basses un peu en retrait, mais les notes sont bien détachées.
Répondre