Projet Kit LMII

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rdpdo

Message par rdpdo »

Hello,

J'ai un peu avancé sur mon projet.

J'ai fais les barrages du TOP avec un radius de 28", barrages de types scalloped et les barrages du BACK avec un radius de 20 :

Image

Image

J'ai également coupé les éclisses et collé le neck block et le heal block :

Image

Image

Bon je dois nettoyer les éclisses qui sont plein de colle à l'endroit où j'ai collé le neck block. Vous nettoyez cela avec un racloir ou du papier de verre très fin par exemple ??

Prochaine étape : Mettre les éclisses a la bonne hauteurs, faire le radius des éclisses coté TOP et BACK. Pour cela je vais utiliser des disques radiusés (28 et 20 donc) avec du papier de verre.

A plus !
rdpdo

Message par rdpdo »

Bon bah ! Ca avance tranquillou tout ca, quelques erreurs de temps en temps que j'essaie de corriger (erreurs esthétiques... bhou) mais bon je tiens le bon bout !

Bien alors depuis j'ai fais les filets et ajusté le manche à un manche que je connais bien, celui ded ma LAG 400D :

Image

Ensuite, j'ai fais une tite incruste d'un triskel (suis breton de coeur) et d'une marque déposé "Mojito".... hmmmm que c'est bon les Mojito ! hips !

J'ai également découpé la touche et placé les repères :

Image

Tite vue sur mes incrustes. Je suis un peu tristouille de ne pas avoir réussi a en faire de bien nettes comme avec une CNC mais bon, a la main c'est pas évident !!

Image

J'ai fais également une ouverture pour le preampli, un BBAND A6T. Je compte monter un UST et AST :

Image

Bon et pour finir, mon inspiration _ mon chat mojito :

Image

Prochaine étape : Filet en erable sur le manche (comme sur la tete) ; mise en place des reperes sur les cotés du manche.... et bah va falloir penser au vernissage !

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporter, sympa de répondre aux questions des luthiers amateurs !!

A plus !!!
carlos

Message par carlos »

Le chat, il dit, "B-Band c'est bien" surtout sur une sono, avec un ampli c'est moins naturel, mais c'est très bien quand même, tu pourra mixer l'UST avec l'AST, et comme ça ajuster le son à l'acoustique de ta guitare, sur ma LL16 je suis obliger de mettre les basses à 0 :?.
@+

Carlos
rdpdo

Message par rdpdo »

hello,

Bon ca me rassure un peu :) Beaucoup de choses a acheter dans les mois a venir : ampli, pedale "loop station".... rhaaa je veux etre richeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p
Arbre

Message par Arbre »

Cool, tu as bien avancé. Pour les incrustations ne te fais pas de bile c'est sur de l'ébène donc au vernissage ça ne choquera pas (c'est pas pire que certaines gibson).

à+
ColSalt

Message par ColSalt »

Bonjour,

Quelques questions à propos du A6T :
- quel prix? (avec UST et AST)
- quelles dimensions
- comment se loge la pile?
existe t-il un système pratique idéalement montable à coté de la sortie du jack/endpin (si la longueur des câble le permet!)

genre http://www.thomann.de/fr/goeldo_gotoh_s ... iefach.htm

bravo pour votre guitare en tout cas... :D
rdpdo

Message par rdpdo »

Salut,

Pour le pré-ampli, j'en ai eu pour 250EUR en tout avec UST et AST. La pile se loge dans un réceptacle a scratche assez pourri, j'ai du collé le réceptacle a la super glue sur le neck block :p Pour les dimensions, elles sont données sur la doc technique du site... je te laisse voir. D'apparrence, le pré-ampli "visible" (la partie qui dépasse des éclisses) est de 64cmx55cm environ sur ma guitare.

Bah ca faisait longtemps.... Ma guitare est terminée depuis cet été et je m'amuse comme un petit fou avec. Seul bémol, et de taille, a part toutes les petites imperfections, c'est que le manche est un peu trop étroit et que les codes E et e ont tendance a se barrer hors du manche quand je fais des solo avec :( Mais bon, il faut le savoir et prendre le coup de main pour éviter ce petit désagrément.

J'ai pas mal galérer pour le sillet de tête et de chevalet aussi, il arrêtait pas de se péter quand je le limais pour trouver la bonne action !! Du coup j'ai dû utiliser trois quatre chevalets vierges avant de réussir le bon coup et un bon étaux aussi !!

J'ai également un problème d'intonation sur la corde E : elle sonne un peu plus aiguë a la 12eme case qu'a vide, faut que je corrige ca ! Les autres cordes, ca roule ;)

Pas de frise; j'ai passé du temps a vérifier que les frettes sont bien alignées ;)

Ma prochaine sera une manouche en ziricote, tabe en airodack, avec incrustes et le certaines pièces faites avec une machine numérique que je suis en train de me construire.
Je vais convertir les plans en vectoriel pour pouvoir retoucher certaines partie avant de lancer la découpe, comme par exemple épaisseur du manche de la selmer...

Bref je suis plutôt satisfait mais les erreurs se remarquent trop, le vernis est mal fait (au tampon). Je pense que sur ma manouche je le ferai faire par un luthier, ou alors je prendrai un pistolet avec un compresseur...

Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Voiloou a pluche ^
dam31

Message par dam31 »

A part le vernis, mon oeil de néophyte ne voit pas les défauts, juste une bien belle guitare. Bravo à toi.
carlos

Message par carlos »

Bonjour dam31,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
Arbre

Message par Arbre »

Bien joué ;)
Pour la finition, ça lui donne un aspect vintage/relic, certains payent pour ça !
Si tu as envie d'en construire une autre, c'est bon signe ;)

à+
lukou

Message par lukou »

Franchement je la trouve pas mal. Évidemment le vernis cela fait un peu drôle. Elle fait très équilibrée :wink:
ghil

Message par ghil »

Oui en effet le vernis ça fais vintage, il y a aussi les filets dans le pans couper qui ne colle pas bien. Ça ira mieux à la deuxième.
En plus du mjito que vois que monsieur est amateur de la cuvée des trolles :!:
C'est donc à cause de ça les effets dans le vernis :D
rdpdo

Message par rdpdo »

merci pour vos commentaires ca fait plaisir ;)

Oui la prochaine je forcerai moins sur les trolls et les mojito héhé :)

Bon courage a tous pour vos aventures, moi je me prepare psychologiquement à ma future manouche... a venir dans kk mois :)

a plus !!
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Bonjour,

je repose ma question ici, puisqu'il s'agit directement d'un kit lmii:
D'après les photos sur le site, dans la présentation des kits, on a l'impression que les tables et fonds des kits sont déjà assemblés.

Est-ce le cas? ou bien avec un de ces kits doit-on tout de même procéder au jointage et collage des 2 demi-tables et demi-fonds?

Merci :P

Q.
rdpdo

Message par rdpdo »

Je crois que tu as différents kit, plus ou moins déjà avancés ^
Répondre