00 Platane
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
elle a de belles couleurs cette guitare 
par contre, pour l'huilage de la touche, j'espère que tu n'as pas fait de bêtise (pas de Cambrai
), mais il ne faudrait pas que tu ais un tout petit débordé avec l'huile sur le chant de la touche sinon, je crais que ça ne pose problème pour l'accroche du vernis (je ne suis pas sûr mais je crois que Benoit m'avait parlé de quelque chose comme ça).
en tout cas bravo !

par contre, pour l'huilage de la touche, j'espère que tu n'as pas fait de bêtise (pas de Cambrai

en tout cas bravo !
- tournicoton
Christianfelder a écrit : Dites moi Hervé tournicoton, combien de guitares avez-vous déjà faites ?
Juste pour savoir quand est-ce que je pourrai... (éventuellement, peut-être, avec un peu de chance) .... obtenir un tel résultat !!!
MAGNIFIQUE...![]()
![]()
Cette 00 est la onzième guitare acoustique que je construis et j'y prends toujours autant de plaisir. Je précise que je suis entièrement autodidacte et que c'est vraiment grace au forum de Benoit que j'ai pu progresser. Je voudrais dire aussi que même si parfois les photos sont flateuses, elles ont toutes quantité de petits défauts. Pour avoir été plusieurs fois à Issoudun et vu nombre de guitares réalisées par les grands de la lutherie française je mesure l'énorme fossé qu'il y a entre mon travail ( qui n'en est pas un d'ailleurs ) et le leur . Je suis et je reste au sens premier du terme un amateur c'est à dire celui qui aime .
Le principal étant de se faire plaisir, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à construire une guitare dont tu sois fier et qui sera de toutes façons la plus belle puisqu'elle sera sortie de tes mains .
Bon courage à tous et luthez bien . Hervé
- tournicoton
Grosse journée aujourd'hui !! Le manche est enclavé ; talon pratiquement fini, ainsi que la tête. J'ai fabriqué le chevalet en cormier . ( comme le tonneau à Michel
) Il me reste encore pas mal de ponçage mais je pense que demain soir on devrait pouvoir sortir le pétard et passer les premières couches de fondur . C'est vraiment un moment que j'adore , c'est à cet instant que le bois se révèle ( mais bon c'est aussi là que l'on voit apparaitre tous les défauts )
@ plus . Hervé

@ plus . Hervé

- tournicoton
T'ain !!en regardant les photos , il y a un truc qui n'est vraiment pas beau c'est la jonction entre la tête et le manche sur l'arrière . ça fait une espèce de ligne bizarre . Alain m'avait filé un placage d'orme je vais voir si je ne peux pas l'adapter, par contre si je veux coller il faut que je fasse un contre moule parceque ce n'est pas plan . Je vous mets des photos et vous me dites ce que vous en pensez .
Hervé
Hervé
- tournicoton
Et pour quelles raisons tu ne le ferais pas plutôt en if ?
Si tu as besoin d'un morceau assez large, je dois avoir dans mon stock, et j'aurais même intercalé un liseret noir/blanc/noir pour rappeler les filets de la caisse, le chevalet aurait demandé à être en if. Ce ne sont que des suggestions. 

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.