Projet Guitare Classique (Plan n°8 de BdB)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

cafouno.13

Message par cafouno.13 »

salut Richard Tristan ,jolie travail ,que pense tu du résultat sonnor? VOISIN
Cafouno
Chloé13

Bravo

Message par Chloé13 »

Salut Richard Tristan,

j'ai suivi avec beacoup d'attention la construction de ta guitare et je dois te dire chapeau bas ! Je suis vraiment impressionée par ta volonté et ton enthousiasme, ça fait plaisir à voir !

Moi même j'ai construit ma propre guitare classique et je me lance dans la construction d'un ukulele et j'ai également remarqué que tu en avais un ! Encore un point commun... :oops:

Qu'en penses tu ? Est ce un de tes projets ? Si oui, accepterais tu de partager cette aventure avec moi ?

En attendant ta réponse l'artiste...
ps : Je suis folle de ton humour à travers tes messages.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Chloé13 a écrit :Salut Richard Tristan,

j'ai suivi avec beaucoup d'attention la construction de ta guitare et je dois te dire chapeau bas ! Je suis vraiment impressionée par ta volonté et ton enthousiasme, ça fait plaisir à voir !

Moi même j'ai construit ma propre guitare classique et je me lance dans la construction d'un ukulele et j'ai également remarqué que tu en avais un ! Encore un point commun... :oops:

Qu'en penses tu ? Est ce un de tes projets ? Si oui, accepterais tu de partager cette aventure avec moi ?

En attendant ta réponse l'artiste...
ps : Je suis folle de ton humour à travers tes messages.
Bienvenue à vous Chloé! N'hésitez pas à vous présenter, si vous le désirez, dans la rubrique "Général/Présentations, qui fait quoi", c'est sympa et convivial :wink: !
Vous êtes la deuxième Chloé du forum :wink: !!
Tristan, vous avez une fan !

A bientôt,

Benoit de Bretagne
Maurice

Message par Maurice »

C'est une vrai déclaration d'amour :P
carlos

Message par carlos »

.
Maurice a écrit :C'est une vrai déclaration d'amour :P
Ce n'est pas la première du forum 8) :oops: :oops: :arrow: :arrow:
@+

Carlos
cafouno.13

Message par cafouno.13 »

Salutation,voisine
Cafouno
Richard Tristan

Message par Richard Tristan »

Hola !

Hé bien c' est tres sympa comme message tout ca! Merci, ca fait plaisir ;)

Je n' ai pas le projet pour le moment de faire un uké, je vais dabord finir la guitare ... mais pourquoi pas en faite, j' y ai déja pensé, et je dois dire que l' idée me plait assez ! Mais pour le moment je n' ai pas le trop le temp avec mon travail ...

Décris nous ton projet, les plans ? bois ? etc ...
Ca serais sympa aussi de voir ta guitare !

Cafouno, je ne sais pas si tu es interessé par un ukulélé, vu que tu habite dans le coin aussi ?!?

La déclaration ;) hihi c' est romantique le uké! ca rappel les iles !

Bonne journée !!
carlos

Message par carlos »

Il a peut-être voulu dire "Déclaration d'impots" :lol: :lol: :lol: c'est la période :wink: :wink:
@+

Carlos
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Salut Richard,

Toutes mes félicitations, c'est très réussi !

Je suis sur un projet un peu similaire qui traîne depuis plus d'un an maintenant, faute de temps. Je voudrais savoir si tu pouvais résumer un peu ton expérience, résumer les choses que tu as apprises et les erreurs que tu as faites et que tu ne referas plus...

Tu peux en dire quelques mots ?

Tu dois aussi être en mesure de participer sur notre wiki modeste et génial maintenant :roll: :roll: :arrow: :arrow:

Merci !

A+
Richard Tristan

Hola!

Ca fait un certain temp que je n' avais pas trainé dans les parages !
Et je suis bien content de revenir par ici ! ;)

Voici quelques photos de la bête qui à part un vernis qui n' avance pas trop est terminée :

Image

Image

Et oui aussi un petit problème de fretes à regler ! ( a partir de la 12em ca bzzz mais bon tout va bien finalement vu que je sais d' ou viens l' erreur )

Euh dsl d' avoir mis longtemp a répondre, mais oui, pa ni problem pour le wiki je vais essayer de raconté mon histoire de luth-rie simplement bientôt!

Sinon, comme beaucoup j' imagine, un peu pris par le syndrome de la lutherie, je réfléchi déja à un nouveau projet, plus du coté de nos amies les cordes en acier... j' écrirais prochainement un nouveau post la dessus, pour le moment je cogite sur les essences de bois, et au plan, donc c' est pas encore fait ! mais une chose est belle et bien sur, la petite prochaine profitera bien de toute les erreures faites sur la premiere! (enfin j' espere pour elle)

Au faite, que pensez vous d' une table d' une autre essence que le red cedar ou épicéa ? Quel autre type de bois peut etre utilisé ?
J'ai récemment vu une une guitare avec une table en Bunya Blackwood, hé bah ca avait de la gueule ( par contre pas pu entendre le son )

Voili voilou, bonne journée les amis, et à tres bientôt !
carlos

Message par carlos »

Et comment sonne t-elle, cette belle classique ??? en tout cas, bravo !! pour pour cette réalisation :P :wink: :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bravo :wink: !

Benoit de Bretagne
Richard Tristan

C' est bien la premiere fois que j' essaye de traduire en mot mon ressenti sur le son d' une guitare en plus c' est la mienne ! donc euhh bref

Alors comment ca fait du bruit :

Des graves assez "profond" ou en tout cas si ce n' est pas le mot de beaux graves qui ressortent tres bien.

Des aigus ... alors la c' est la petite chose qui me dérange sur cette guitare, et je n' ai pas réussi a savoir d' ou ca pouvais venir encore ! grr
En faite les cordes de Si et Mi ont un beaux rendu assez clair et "précis"
par contre la corde de Sol (plutot medium en faite donc) sonne un petit cran en dessous des autres, au niveau rendu du son, un son un peu moins "défini".
Je vous rassure, on n' entend pas que ca quand je joue dessus, il faut quand meme tendre un peu l' oreille, et dailleurs ca ressort que sur certaines notes en faite... mais je commence a faire une petite fixette dessus, j' ai également noté qu' avec le temp ca le fait de moins en moins ... ( la guitare ce "cale" peut etre, la table commence a "respiré" un peu plus... ou sinon tout simplement a force de l'entendre bahhh je l' entend de moins en moins ???)

Le sustain en dans la moyenne je dirais.

La projection est carement bien au dessus de mon autre guitare classique (qui n' est pas une grande guitare faut dire aussi) Si on joue les deux en meme temp, c' est meme pas la peine on n' entendra pas mon ancienne...
Sur ce dernier point je suis vraiment content, c' est tres agréable de joué et d' avoir une vrai capacité de puissance sonore entre les mains!

Et une derniere chose que je n' ai peut etre pas assez dis, ( voir pas du tout ? nan je pense pas quand meme! ) c' est un grand merci à tout le monde sur ce forum. J' ai découvert la lutherie en surfant sur internet il y a meme pas 6mois, et tout de suite je suis tombé sur ce forum; de voir les belles réalisations des membres expérimenté ou justement débutant, ca m'a convaincu de me lancé, et je ne regrette mais alors pas du tout! Donc un grand Merci a tous !
Jack

Message par Jack »

Super .. !
Y a pas 6 mois tu dis ? ! t'as pas chomé toi :wink: en tout cas pour une premiere, ça c'est super bien passé !
Amuses toi bien avec en attendant la prochaine !
Répondre