Après un petit week-end prolongé , voici l'avancement des travaux . J'ai creusé les feuillures pour les filets toujours avec mon instrument de sauvage qui ma foi ne va pas si mal que ça . Les contre filets sont collés à la Titebond. Demain je finis de coller les filets et j'attaque le manche.
Et puis j'ai trouvé un bout de bûche en olivier et j''en ai débité des planchettes :je me dis que j'en ferais bien un pickguard .
C'est beau l'olivier !!!!
M'en parle pas , ça traine, ça traine . J'ai été trois jours sans être entré à l'atelier . Heureusement que j'avais mes seringues de sciure de palissandre et que j'ai pu me les faire passer en intra veineuse.
Les filets viennent de chez Pascal Cranga, quant à ma machine à feuillurer , c'est en furetant sur le net et à partir des photos sur le catalogue de Stewart que je me suis lancé . Cela m'avait pris un week-end et c'est c'est vrai Michel n'y est pour rien Je le jure
Je ne pensais pas à Michel quoiqu'il en serait bien capable Mais plutôt à un plan de chez LMI par exemple, j'ai vu qu'ils vendaient divers plans d'outillage.
Sobre et efficace, j'adore ! L'indien, que je trouve un peu tristoune pris isolément, quand il est marié à des filets en érable, c'est tout de suite très classe.
Suite des opérations .
Ce matin binding du tour de tête et collage du talon
Cet après midi l'horreur ! Trois heures pour faire le tenon de la queue d'aronde et ce n'est pas encore tip top . J'ai encore 1mm à descendre mais bon ça ira pour ce soir . On verra cela demain .
Traçage
Sciage
Ajustage
Et le petit plaisir de la journée . ça ressemble à une guitare .