guitare Hernandez-Aguado

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Auxan

Message par Auxan »

j'arrive un peu tard, mais j'applaudis des 2 mains ! :D

Quel soin, c'est magnifique !
riri

re

Message par riri »

Preuve que t'es pas si manchot que çà :wink: :wink: :wink:

A samedi

Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Auxan

Re: re

Message par Auxan »

riri a écrit :Preuve que t'es pas si manchot que çà :wink: :wink: :wink:
huhuhu :lol:
A samedi

Riri

Oui à samedi! J'attends cette leçon magistrale avec beaucoup d'impatience! :wink:
cafouno.13

Message par cafouno.13 »

salut ,riri travail remarquable de la hernandez aguado,depuis tu préfaire
encord le timbre de torres, avec plus de caractère ou pas ?
cafouno
riri

re

Message par riri »

Salut Cafuno,

J'avoue que le modèle Hernandez est fort équilibré, de beaux aigus. Mais, la sonorité manque de peps... en fait, la définition dans le Courtnall est assez juste. Ni trop forte, ni trop douce, un juste milieu.

J'aime le caractère plus tranché de Torres ou Fleta, une bonne table Engelmann avec un barrage Torres donne un son qui me convient actuellement. Un instrument de caractère tout en étant chaleureux et rond...une personnalité quoi :wink:

J'avoue avoir un faible pour le son flamenco :oops:

Ais-je répondu à ta question?

Amicalement

R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
cafouno.13

Message par cafouno.13 »

salut riri, oui c est bon pour la réponse je te remerci, je pense que tu joue
de la guitare . Au départ j ai construit une torres met je me suis planté sur la table trop fine alors je l ai ouvert et refait la table, simplement les eventails a la hernandez ,le son est plus espagnol .j ai encord un projet sur une classique ,je ne sais pas la quel choisir ,torres oubien ramirez 1912 ,il y a que le V qui change (fermeture des eventails).

cafouno
Gazalain

Message par Gazalain »

Toutes mes félicitations Riri, mais quand on voit l'environnement de travail déjà soigné et le soin apporté à la fabrication de ses propres outils, on peut s'attendre à ce que le résultat soit au diapason.
Pour tes filets noir, rouge, noir, tu as coupé dans le placage 0.5 des bandes de 2.5mm environ et tu les as collées ensemble et une fois collés dans ta feuillure de 2mm, tu les as arasés au rabot et racloir ? ou bien ? :idea:
1 filet côté table et 1 filet côté éclisse plus une bordure de quelles dimensions ? Pour faire tes feuillures, tu dis dans un des messages que tu as utilisé un trusquin maison et que tu mettrais des photos de l'engin plus tard, je ne les ai pas vues ! :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
ghil

Message par ghil »

Salut riri, et ben dis donc :!: Même si je n'ai pas le "classic power" comme dit Florian je n'en reconnait pas moins le beau travail quand il est là.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu m'envoie un message dans mon sujet sur la jumbo paddouck "On se sent tout petit petit"
Là tu exagères, j'ai plein de chose à apprendre de toi au vu de ton travail.
Très beau travail :!:
riri

re

Message par riri »

Bonjour à tous,

En fait, je suis un très mauvais guitariste :oops: ...bon spectateur surtout !!

Alors, pour les filets : ce sont bien des bandes placage (de 30mm de large)collées sur moule pour les filets. Une fois posés, ils sont arrasés.

Pour le trusquin, je ne retrouve plus les photos mais le principe est identique à ça: http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_t ... utter.html

L'outil est constitué de deux plaquettes de hêtre qui maintiennent, par vis, une chute de scie à métaux qui fait office de cutter. J'intercale des épaisseurs entre les plaquettes pour simuler les filets+bordure.

Chaque filet fait 0.6 donc feuillure à 4X0.6+2mm pour la table, 3X0.6+2 pour les fond et 3X0.6+4 pour les éclisses.

Alors : "environnement de travail déjà soigné" tu parles, bordel organisé et promiscuité oui...faut pas que j'éternue trop fort.

Reconnaitre le travail d'un autre, c'est aussi reconnaître le talent, le mérite et la passion...tout comme les arts martiaux, la lutherie me force à une certaine forme d'humilité...étrange point commun ! J'ai été encouragé quand j'ai commencé à luther, normal de renvoyer la balle...et si parfois je me sens petit, c'est parce que je fais encore bien souvent des boulettes...mais à force de boulot, on y arrivera.

Voilà et A+

R
ghil

Message par ghil »

Et ben moi, j'aimerai avoir autant de sagesse que Richard :!:
Répondre