Belle réalisation qui je pense en booste plus d'un !!!!!!!! mais long est le chemin !
Merci pour ce très riche post !!!!!!! je n'en suis qu'aux premiers copeaux, (jolis l'ébène et l'acajou ! je bosse sur le manche, la touche et les barrages) et me rend mieux compte de l'ampleur du travail !!!!!!!!!!!!! à vous lire ça parait tellement simple !!!!!
Bon courage pour la suite !
ARPAYA
DESKART (à jouer !) : Je ponce donc je souingue ! CQFD
salut busato,
rien de plus simple tu poses une feuille de papier de vers sur ta table (grain 80 puis 120) et tu frottes les pieds du chevalet dessus.
A+
PAr contre, question de novice : sur les dernières photos, et contrairemetn à ce que l'on voit habituellement, ton cordier ne repose pas sur un morceau de feutre ou cuire. Je ne le voit-on pas ou bien la guitare est-elle tellement parfaite que le cordier n'ose pas bouger d'un poils ?
Dernière modification par Ma Noun'che le lun. 19 avr. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Salut Ma Noun'che,
le cordier repose bien sur un morceau de cuir assez epais (genre 3mm), par contre je l'ai ajouré de la même manière que le cordier.
voila A+
Salut
Je lis et relis tes commentaires sur tes fabrications et alors la chapeau ton boulot est vraiment top...
Je voulais te poser une question concernant la pose des filets internes et externes.
Tu fais donc deux feuillures différentes pour poser les deux filets par laquelle tu commence, la plus grande pour les externes et ensuite tu fais la plus petite pour les internes?
Comment procedes tu?
Quels tailles font tes feuillures et tes filets?
En faisant tes feuillures tu n'affaiblis pas les contre eclisses? ca me fait peur de commencer ce boulot.
Autrement concernant l'assemblage queue d'aronde tu te sert de ton affleureuse, quel taille de fraise prends tu?
Est ce que tu descends d'abord avec une fraise droite et ensuite tu fraise avec la fraise pour queue d'aronde?
En tout cas bravo pour toutes ces pages avec les photos on comprends mieux.
Merci de ton aide.
A bientôt.
Dominique.
Ah Vinbert, tes posts sont vraiment excellents! a la hauteur de tes grattes d'ailleurs! merci beaucoup, t'es un de ceux qui m'ont vraiment motivé a me lancer... même si on joue pas vraiment dans la même cour...
Vinbert a écrit :Salut Minor-swing et merci pour le compliment, je t'ai répondu par MP.
A+
Raah zut, je peux aussi avoir la reponse , ca m'interresse aussi! Ou sinon, minor swing, tu veux pas me FW la reponse ??
Merciiiii