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Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

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PHD
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Message par PHD »

Bonjour Gwenn-tal

C'était un peu le point dur sur la première.

J'ai rectifié sur les suivantes, la bonne cote bien défini, tu n'a plus qu'à régler ta hauteur de chevalet.

PHD
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angfra
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Message par angfra »

Super clean PHD :shock: ...Félicitations :wink: ...Tu bosses dans le bois?
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Arbre
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Message par Arbre »

Aurais-tu une photo du dos et eclisses en Padouk s'il te plait ? ;) C'est ta première celle là ?
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PHD
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Message par PHD »

Arbre

Pour les photos de la Folk en Padouk, celles que j'ai ne passent pas sur Image Schack.

Je vais en faire d'autres.

Cette guitare est ma quatrième construction.

Angfra

Non je ne bosse pas dans le bois (carrière bureau d'études automobile et cadre commercial), mais c'est une de mes passions, la lutherie j'en rêvais depuis plus de vingt cinq ans, et puis je me suis enfin lancer en 2005.
En fait j'ai attrapé le virus en 1977 dans l'atelier de Jacques et Jean Pierre FAVINO.

PHD
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angfra
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Message par angfra »

PHD a écrit : la lutherie j'en rêvais depuis plus de vingt cinq ans, et puis je me suis enfin lancer en 2005.
T'as bien fait de te lancer. Encore bravo :wink:
philippe bonneau
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Message par philippe bonneau »

Bravo, superbe travail
peux tu expilquer le principe de barrage de la folk "speciale"
la table est doublée sous les ouies? et quel principe a tu appliqué pour ce barrage traversant, c'est une invention, ?
phil
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Johan
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Message par Johan »

Ouaou elles sont superbes tes guitares !! J'adore la multi-ouies, super dessin, bravo !
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ghil
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Message par ghil »

Salut PHD, super tes réalisations! Tu es doué et imaginatif!
Ca m'intéresse aussi de voir celle en paddouck. J'ai moi même commencer une jumbo avec ce bois et j'ai un peu d'appréhension à cintré les éclisses. ce bois est tellement cassant quand il est bien sec. :evil:
Comment à tu procédés ?
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Busato
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Message par Busato »

Pfffouuaaaaa! Epatant ton boulot! y'a pas a dire y'a du lourd sur ce site!
Tes guitares sont superbe!!
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PHD
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Message par PHD »

philippe bonneau a écrit :Bravo, superbe travail
peux tu expilquer le principe de barrage de la folk "speciale"
la table est doublée sous les ouies? et quel principe a tu appliqué pour ce barrage traversant, c'est une invention, ?
phil
Bonjour

Sous les ouies il y a un placage poncé en finition à environ 5/10 ème.
Pour le barrage ce n'est pas une invention, mais le fruit de réflexion après observation de plusieurs type de barrage.

PHD
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PHD
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Localisation : Val d'oise

Message par PHD »

ghil a écrit :Salut PHD, super tes réalisations! Tu es doué et imaginatif!
Ca m'intéresse aussi de voir celle en paddouck. J'ai moi même commencer une jumbo avec ce bois et j'ai un peu d'appréhension à cintré les éclisses. ce bois est tellement cassant quand il est bien sec. :evil:
Comment à tu procédés ?
Merci

Pour ma part je ne referai pas de guitare en Padouk.

La technique utilisée pour le cintrage :

Faire "cuire" les éclisses dans une grande gamelle d'eau, puis cintrage sur un moule (voir photos).

Il y a des halogènes dans le moule pour chauffer les éclisses.

J'ai utilisé cette technique pour les trois guitares et seul le Padouk m'a posé des problèmes (cassures à la taille, sur les bords).
Les autres bois, Palissandre des Indes et Bubinga se sont très bien cintré.

Les autres techniques de cintrage, notament au fer, fonctionne peu etre mieux.
Je n'ai pas d'expérience

C'est vrai que la guitare en Paddouk finie à un très beau rendu (mon fils est très content), mais trop galère.

PHD


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Jack
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Message par Jack »

De bien belles guitares que t'as fait là .. :D .. et c'est toujours interessant de voir les photos sur la construction :wink:
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milot
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Message par milot »

super travail et tres belles gratte..j'aime bien le montage des presses à barrages..c'est tres original..bien l'bravo :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
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