Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pour le moule, je ne pense pas qu'utiliser du compressé soit une bonne idée, surtout que tu va devoir en coller plusieurs épaisseurs, et le mélaminé n'est pas ce qu'il y a de mieux pour coller, deuxième inconvenient, ces tablettes sont faites en gros copeaux compréssés, donc, grosses échardes qui se séparent à l'usinage, et dernier point ça nique grave les outils coupant, cette sal...riebrito a écrit :Bonjour !
Je pense que c'est une bonne stratégie. Moi, je vais faire une guitare d'entrainement, puis dans un an qu'en aurait assimilé une partie de la technique et accumulé un peu de matériel, je me lancerai dans une guitare plus coûteuse.
J'ai deux petites questions pour débuter :
1°) Peut-on faire le moule pour les éclisses avec des chutes de plan de travail épaisseur 28 mm et stratifiée (il m'en reste de ma cuisine) ?
2°) Les courbures de la table et du fond (sur Jumbo modèle Carlos série "Tonneau") sont obtenus par les barages et le forme de moule ?
Merci !
Je poste des photos dans quelques jours.
Tu peux m'expliquer comment les utiliser là je ne vois pas (gabarit qui permet de raboter la barre ou gabarit qui permet de déformer la barre lors du barrage de la table).GABARITDOME.pdf[/URL] - , en reportant toujours l'axe de la guitare sur ta barre et la faire coïcider avec l'axe du gabarit, tu ne va pas avoir le même dépassement de chaque coté, mais c'est normal, sauf sur les barres symétriques, voila, ai-je répondu à tes intérogations, sinon n'hésite pas à reposer des questions.
Super sympa ta proposition, mais j'ai prévu de faire 2 guitares une pour se faire la main et une autre plus élaborée donc j'ai peur que cela dure.j'en ai un à te prêter si tu veux, il est tout fait