folk pan coupé,armrest,barrage décalé

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pueyo

Message par pueyo »

oui, mais elle devait être livrée avec une de 1cm , j'en ai comandée une, finalement 6mm ça tourne bien pour chantourner mais je pense que 10mm ira plus droit pour déligner je ne regrette pas mon achat j'ai fait le manche avec et pas mal de boulot sur la esf5 le trait de scie est nickel.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:37, modifié 1 fois.
pueyo

Message par pueyo »

je viens de recevoir ma lame de 10mm ça va bien et surtout bien droit surtout après le coup de main que j'ai acquis avec celle de 6 , mais le trait de scie est moins net.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
pueyo

Message par pueyo »

j'ai une scie à chantourner de type feider avec des lames aiguilles ça fait de la dentelle mais j'essaierai la 3.5
pueyo

Message par pueyo »

Aujourd'hui il pleut alors je luthe
c'est autour de la table :
elle est finalement différente de celle du plan je n'ai seulement gardé que les differences d'épaisseur et elle est bombée ; juste un barrage de soutien en X , le côté aigu et le milieux sont à 4mm et ensuite dégressif jusqu'à 2.7 dans le style des archtops.

Image

avec mon compas à rosace taillé dans de l'alu je creuse celle ci

Image
la rosace est faite d'acajou et de bord foncé de coquillages polynésien

Image

c'est sobre mais c'est une guitare de test pour moi, je voulais surtout tester une table multi épaisseurs demain j'assemble et je ponce ...
Arbre

Message par Arbre »

C'est de l'art moderne tes barrages ;)
Pierre, passe me voir quand tu passes sur Toulouse, je suis situé à 10min à pied du magasin Fred's.

à+
pueyo

Message par pueyo »

OK pour Toulouse je passerai te voir en allant voir ma fille . Le barrage du fond n'est pas de moi mais de schneider il permet de restituer plus de vibrations l'autre c'est pour alléger .
pueyo

Message par pueyo »

vue du chevalet et de l'accoudoir pas encore fixés le sillet de chevalet sera à réduire et polir restent les finitions

Image
pueyo

Message par pueyo »

voilà t'as de la chance que je sois passé devant l'ordi avant de bouche porer :P

Image

Image

Ce sapelli n'est pas terrible, mais il a été facile à cintrer et travailler, celui du modèle hybride en cours est plus décoratif .
J'aime bien ce dessin et les proportions ,si elle sonne bien je la referrai en plus luxueux avec du Magacascar , je vais faire un tour demain chez Maderas barber je vous ferai un compte rendu au retour, il semble moins cher sur les petites fournitures ( chevalets placages touches etc..) que Madinter on verra .. :arrow:
pueyo

Message par pueyo »

Ca y est elle est finie mais elle ne me plait pas je vais sans doute en refaire une autre avec ce même système de table à épaisseur variable ça sonne bien et fort . En plus elle a plein de défauts de finition

Image
Jack

Message par Jack »

J'avais pas vu que c'était arrivé au bout, elle est delire, plutot original cette guitare, franchement bravo ..Comment sonne t elle maintenant ??
Sympa aussi le montage pour mettre en epaisseur, la defonceuse est fixée ou simplement posée sur les "rails" ?
Etonnant que personne n'est relevé que t'avais finis . :roll:
pueyo

Message par pueyo »

Au niveau du son c'est bon et j'en suis satisfait mais au niveau finitions le bouche porage du sapelli a laissé des zones nuageuse façon ouate, et la table a plein de défauts je n'aime que le son . elle a du volume et c'est bien clair.
je l'ai donc refaite façon traditionnelle mais avec le même système de table multi épaisseur , avec un diapason de 25'4 et du sitka à la place de l'européen.un palissandre indien à la place de l'acajou.
le son est toujours bon, meilleur que ma double zéro barrage traditionnel

Image

Image

le système de mise à l'épaisseur fonctionne bien et c'est assez rapide il faut cependant faire attention à ce que le bois soit solidement plaqué par la table aspirante, la défonceuse glisse à l'intérieur des rails cornières mais on pourait la fixer aux rails et faire tout bouger, c'est une histoire place sur le plan de travail.
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Salut,

Ben dis! j'avais même pas remarqué l'avancement de la première et là tu en a directement refaite une autre, ca avance à grand pas chez toi!

Moi qui comptais tellement sur ta réalisation, quand est ce que tu penses réaliser le barrage à l'origine du post?

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
pueyo

Message par pueyo »

finalement je ne pense pas faire ce barrage; avec un X solide et une épaisseur de table variable 5mm sous les aigus 3 vers les basses et les côtés et 4 en transition je trouve le son excellent. Il me reste à expérimenter encore une sorte de barrage Kasha que fait Klein

http://www.kleinguitars.com/KleinGuitarLinks/l45.htm

mais j'aime bien ma dernière.
Répondre