Merci à tous, ça me rassure. D'abord je n'avais pas envie de 'gâcher' du bois, c'est aussi mauvais économiquement qu'écologiquement parlant. Ensuite ... bah j'ai fait le deuil de la guitare à la cosmétique parfaite depuis mon premier coup de rabot. J'espère juste que cela ne resortira pas de trop une fois vernis .
Gwenn, demande l'avis d'autres bien sur, mais pourquoi est-ce que tu ne tenterais pas de poncer au 320, et d'appliquer un peu de vernis dans la zone, pour voir directement ce que ça pourrait donner ? Comme ça tu pourrais continuer sereinement en étant fixé, et poncer ensuite la partie vernis pour l'enlever.
Arbre a écrit :Gwenn, demande l'avis d'autres bien sur, mais pourquoi est-ce que tu ne tenterais pas de poncer au 320, et d'appliquer un peu de vernis dans la zone, pour voir directement ce que ça pourrait donner ? Comme ça tu pourrais continuer sereinement en étant fixé, et poncer ensuite la partie vernis pour l'enlever.
C'est marrant ... j'ai fait ce test hier soir. Pas tout à fait de cette manière mais bon, et c'est ok, ça se verra, mais assez peu pour que qui ne le sait pas ne s'en rende pas compte sans un examen minutieux de l'éclisse. Suffisant pour me satisfaire en tout cas, merci à vous deux.
gwenn-tal a écrit :C'est marrant ... j'ai fait ce test hier soir. Pas tout à fait de cette manière mais bon, et c'est ok, ça se verra, mais assez peu pour que qui ne le sait pas ne s'en rende pas compte sans un examen minutieux de l'éclisse. Suffisant pour me satisfaire en tout cas, merci à vous deux.
Tant mieux!! Ca me fout une sacrée pétoche le cintrage...
rapha a écrit :
Tant mieux!! Ca me fout une sacrée pétoche le cintrage...
Je crois que c'est un sentiment que l'on a tous connu, avec cette opération, mais t'inquiettes pas l'Indien, normalement se cintre pas trop mal, au fait tu à quoi pour cintrer ?.
Ca va venir...
Faut que j'aille chez mes parents (là ouske je fais ma guitare), au moins une heure de trajet aller retour en scoot de chez moi (pff, avec cette pluie et ces temperatures....), que je trouve ensuite un apn, et pis encore ensuite un ordi dispo pour les transferer...
Mais promis, ça va viendre!!!
Edith...Désolé du squattage de post....
Dernière modification par rapha le lun. 05 janv. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
Voila ... les renforts d'éclisse à terminer, un peu de travail sur le dos, et la boîte sera fermée. Ouf .
Ce n'est, comme d'habitude, pas aussi clean que je l'aurais souhaité mais cela m'a permis de me confronter au très délicat montage aérien des éclisses. C'est difficile, mais très amusant à faire ... j'aime de plus en plus la méthode de travail traditionnelle espagnole.
Vous pouvez voir contre le talon de manche des renforts d'éclisses pour le moins originaux ... ils sont la pour stabiliser l'éclisse de gauche qui c'était fracturée au positionnement. Celui de droite est la pour l'esthétique (c'est plus équilibré comme ça )
Et voila le côté face :
Merci encore à vous tous pour vos conseils qui m'ont été très précieux jusque la.
bruno44 a écrit :Et ça prend forme super
Tiens et la noisette qui traîne sur le talon, c'est maison?
Bon courage Gwenn-tal pour la suite.
Non, c'est le père nowel qui me l'a apporté - ça et un compas à rosace, mieux que mon vieux coup joint pour les prochaines
Faudra vraiment que tu passes boire un coup à la maison un de ces week-end, histoire qu'on parle de ton prochain projet ( suis sur que tu y réfléchis déja )